750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 février 2022 4 10 /02 /février /2022 05:00

Il me restait un petit bout de pain d'épices un peu rassi après les fêtes et je voulais trouver une manière originale de le consommer.

Et c'est sur le site cuisine AZ que j'ai trouvé ces jolies petites crèmes qui ont ravies nos papilles.

J'ai juste adapté les proportions pour nous deux.

crèmes de pain dépices

Il vous faut : pour 2

100g de pain d'épices

70ml de crème liquide

250 ml de lait

Dans une casserole mettre le lait et la crème et faire chauffer.

Découper le pain d'épices en morceaux, et le mixer au blender ou au thermomix ou un autre robot et ajouter le liquide chaud mais pas bouillant.

Mixer très fin, remettre dans la casserole et faire cuire jusqu'à ce que la préparation soit bien épaisse.

Verser dans des coupes individuelles. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

crèmes de pain dépices
crèmes de pain dépices
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou j'adore le pain d'épice alors en crème je me régale d'avance, bisous
Répondre
C
merci bon lundi
S
j'adore la saveur du pain d’épice alors j'imagine cette savoureuse gourmandise<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bonne fin de journée
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bn week-end à toi aussi
S
Coucou,<br /> Ca a l'air délicieux. Bravo pour cette belle recette anti gaspi.<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci oui je n'aime pas jeter<br /> bonne soirée
K
Au pain d'épice !!! j'aurais bien aimé goûter, ça doit être top !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci il n'y en a plus<br /> bises
L
Avec cette saveur ça doit être bien bon bonne soirée
Répondre
C
merci oui ça change un peu<br /> bonne soirée
Y
elle me plait bien cette petite recette... j'y goûterai bien..<br /> biizzoooo
Répondre
C
merci <br /> il n'y en a plus<br /> bises
J
Oh une délicieuse idée à retenir. Merci. Bises et belle journée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
T
un joli parfum pour cette crème
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Miam-miam voilà de bonnes crème <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bises
A
Belle idée<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi