750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 novembre 2021 7 07 /11 /novembre /2021 05:00

J'adore les plats mijotés, c'est simple et délicieux.

Cette fois ci ce sont des aiguillettes de poulet.

Je l'ai servit avec de la purée de butternut.

 

 

 

aiguillettes de poulet à la moutarde

Il vous faut :

huile d'olive

20 cl de Lait bio demi-écrémé

600 gr d' aiguillettes de poulet

3 c. à soupe de moutarde (douce)

1 échalote

0.5 bouquet de coriandre

sel

poivre

Préparer la marinade :

Mélanger la moutarde et le lait.

Assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.

Dans un saladier, disposer les aiguillettes de poulet, verser la marinade dessus et réserver au frais pendant au moins 30 minutes afin que la viande puisse s’imprégner des arômes.

Éplucher et ciseler finement l’échalote. Sorter les aiguillettes du réfrigérateur et les égoutter tout en conservant la marinade. 

Mettre l'huile d'olive dans une poêle ou une sauteuse.

Ajouter l’échalote émincée et faire revenir une minute avant de déposer les aiguillettes de poulet.

Les faire cuire plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée. 

Verser ensuite la marinade par-dessus et baisser le feu.

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant une quinzaine de minutes minimum.

La marinade se transforme petit à petit en crème pour former une sauce.

Si elle devient trop compacte, n'hésitez pas à ajouter un peu de lait.

aiguillettes de poulet à la moutarde
aiguillettes de poulet à la moutarde
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un plat bien appétissant. J'espère que cette fois ci mon com passera. Bises
Répondre
C
merci oui il est bien passé<br /> bonne journée
J
Une délicieuse purée pour accompagner ce poulet à la sauce divine. Bises et bonne journée
Répondre
C
merci oui j'adore les purées de légumes<br /> bises et bonne soirée
Y
une belle assiette bien tentante... miammm..<br /> bon début de semaine à toi<br /> bizzzooo
Répondre
C
merci bonne soirée
S
une belle assiette saine avec cette purée qui nous met en appétit<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bises
T
j'ai toujours des aiguillettes de poulet au congelateur au cas où<br /> bon dimanche
Répondre
C
je te comprends c'est une valeur sure<br /> bon dimanche à toi aussi
L
Comme toi j'aime les plat mijoter voilà une belle façon de cuisiner le poulet <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
merci <br /> bises et bon dimanche
L
Sympa cette marinade avec du lait en mijotant ça doit être crémeux et plus léger qu'avec de la crème fraîche. Bonne dimanche bisous
Répondre
C
merci oui surtout j'ai l'impression que c'est plus light....HiHi<br /> bises et bon dimanche
N
Un plat qui me plaît beaucoup. Je te souhaite un bon dimanche Corinnette. Bisous
Répondre
C
merci je suis ravie de te retrouver sur mon blog<br /> bises