750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 mai 2021 4 20 /05 /mai /2021 04:00

Vous connaissez mon affection pour l'utilisation des fanes de radis,.

Cette fois ci j'ai cherché une idée pour les utiliser autrement qu'en soupe, je ne voulais pas spécialement une tarte mais plutôt des mini cakes ou des muffins, masi mes hommes m'ont dit qu'ils n'étaient pas fans.

Alors je me suis fixée sur une tarte et comme j'avais acheté un chorizo sec mais que je n'avais pas encore eu le temsp de l'utiliser l'association était toute trouvée.

tarte aux fanes de radis et chorizo

Il vous faut :

1 fond de pâte brisée ou feuilletée

30 g de chorizo

50 g d'emmental

60 g de fanes de radis bio (environ une botte)

2 oeufs

250 g de lait

sel & poivre

Préchauffer le four th 180°

Faire votre pâte habituelle ou prendre une pâte du commerce.

Laver les fanes de radis et bien les sécher.

Dans le bol du thermomix mettre le chorizo coupé en tranches et l'emmental et mixer 10 sec vit 5.

Ajouter les fanes de radis et programmer de nouveau 10 sec vit 5.

Ajouter les œufs, le lait et le sel et poivre puis mixer 10 sec vit 3.

Verser cette préparation sur votre fond de pâte et glisser à four chaud pendant 20 à 30 minutes.

 

tarte aux fanes de radis et chorizo
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'aime beaucoup ton idée!
Répondre
C
merci
C
Bravo pour ce mélange original et surtout zéro gaspi !!
Répondre
C
merci bonne soirée
S
très jolie tarte!!! bisous
Répondre
C
merci bises
A
Bravo pour cette jolie tarte appétissante et 0 gachis ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bon samedi
E
Une tarte 0 gachis! C'est une belle idée!
Répondre
C
merci bonne soirée
C
c'est bon les fanes de radis et ta version en tarte j'aime beaucoup. Bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
A
J'aime aussi les utiliser avec les fanes de carotte et des navets. Bises
Répondre
C
je n'ai jamais essayer les autres fanes à tester<br /> bises
L
Une bien belle tarte qui me plait beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Biosus
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
Y
elle me plait bien cette tarte.. bien envie d'y goûter.<br /> bizzzooo
Répondre
C
mais sers toi<br /> merci bises
T
c'est une excellente idée!!<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Figure toi que j'ai des fanes de radis au congelo et du chorizo au frigo je pense que je sais ce que je vais en faire c'est parfait pour un bon dîner bisous
Répondre
C
super <br /> j'espère que tu aimeras; oui nous l'avons dégusté au diner également<br /> bises