750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 août 2019 4 15 /08 /août /2019 04:00

J'adore ce beau fruit du soleil et j'aime le croquer à pleines dents mais aussi le sublimer dans des pâtisseries

Je vous présente un joli fondant que j'ai trouvé sur le blog quelques grammes de gourmandises

que j'ai adapté au thermomix.

Et je vous le propose pour ce jour férié.

fondant aux abricots

Il vous faut:

150 g de sucre

3 œufs

120 g de beurre

5 cl de crème liquide

100 de de farine

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé ou 15 g de sucre vanillé maison pour moi

des abricots en fonction de votre plat à gâteau

 

Préchauffer le four th 180°.

Mettre dans le bol les sucres, les œufs, la crème et le beurre préalablement fondu et programmer 1 minute vit 4.

Ajouter la farine et la levure et programmer 20 sec vit 4.

Laver les abricots et les couper en deux.

Verser la moitié de la pâte dans un moule puis disposer les oreillons d'abricots le côté bombé côté fond puis recouvrir avec le reste de la préparation.

Glisser à four chaud pendant 25 à 35 minutes.

 

 

fondant aux abricots
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
quel délicieux dessert ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci bon dimanche
M
il est superbe, mais je ne peux pas manger d'abricots cuits (snifff)
Répondre
C
ho c'est dommage mais tu peux les remplacer par un autre fruit , les prunes peut être
C
Miam miam il fait envie ton gâteau un régal, Bises
Répondre
C
merci bises et bonne journée
R
superbe fondant de saison, j'adore !
Répondre
C
merci bonne journée
J
Moi qui adore les abricots ce fondant est pour moi. Bisous
Répondre
C
alors sers toi...:D<br /> bises
S
quel délice ce fondant, parfait pour profiter de ce jour férié!!! bisous
Répondre
C
merci oui parfait pour le gouter<br /> bises
L
il a l'air topissime ce beau fondant ! je raffole de ce genre de gâteau tout moelleux alors je note pour un prochain dessert du weekend ! bises et bonne journée !
Répondre
C
tu verras il est fondant<br /> merci et j'espère que vous aimerez<br /> bises
L
J'aime retrouver l'acidité de l'abricot cuit dans une pâtisserie ton fondant me tente bisous
Répondre
C
merci oui ce petit gout acidulé est très apprécié chez moi aussi<br /> bises