750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 juin 2019 3 19 /06 /juin /2019 06:42

Aujourd'hui je vous présente un super accompagnement que nous avons adoré

et avec lequel je participe à nos régions ont du goût

proposé par Marie Christine du blog l'alchimie des mets.

gratin de courgettes aux ravioles

il vous faut

2 belles courgettes

1 paquet de ravioles

300g de crème fraîche

sel, poivre, noix muscade

comté râpé (en quantité!!!)

éplucher et couper les courgettes en rondelles (à la mandoline)

disposer une couche de courgettes dans un plat à gratin puis une couche de ravioles(en plaque)

de nouveau une couche de courgettes et de ravioles et terminer par une couche de courgettes

ensuite saler et poivrer puis ajouter de la noix muscade et arroser avec la crème  et ajouter une belle couche de fromage râpé

enfourner pendant 3/4 d'heure à 1 heure je n'ai pas vraiment regarder l'heure (oui comme d'hab!!!) 

et déguster avec une belle brochette en terrasse

gratin de courgettes aux ravioles
gratin de courgettes aux ravioles
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On aime !
Répondre
C
je comprends
L
coucou, merci pour cette savoureuse participation, que je valide avec plaisir!bisous
Répondre
C
merci je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
L
Oh voilà une très belle idées pour cuisiner les ravioles <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
U
coucou bonne idée avec les ravioles,j'adore :D bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
Un plat que je referais car j'adore! Bisous Corinnette. Douce nuit.
Répondre
C
merci j'ai hâte de voir ce plat sublimé par tes soins<br /> bises
C
jamais fait avec des ravioles mais aucun doute que je me régalerai. Bises
Répondre
C
alors tu peux essayer<br /> merci bises
J
Ah ça c'est trop bon, j'en fait souvent et ma petite fille adore. bisous
Répondre
C
merci oui je comprends ta petite fille elle a déjà bon goût :D<br /> bises