750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 juin 2019 5 21 /06 /juin /2019 04:00

Le samedi matin traditionnellement je vais faire mon marché.

 Et tous les samedi matin j'achète de la truite rose ou pas chez mon poissonnier qui vient directement de la montagne du Jura là ou il élève ces belles truites.

Et chaque samedi midi dès que je rentre je les fait cuire à la poêle c'est simple rapide et délicieux.

Et puis allez savoir pourquoi j'ai eu envie de changer de cuisson un samedi matin ou j'avais un peu plus le  temps.

filets de truites roses au four et pommes de terre à la suédoise

il vous faut pour 3 personnes

1 gros filet ou 2à 3 plus petits

3 belles pommes de terre nouvelles

huile d'olive

1 belle échalote

jus d'un citron

thym (cueilli en montagne pour moi)

fleur de sel

5 baies moulues

Préchauffer le four th 180°.

Laver les pommes de terre, les couper en rondelles sans aller jusqu'en bas, puis les disposer dans un plat allant au four, les arroser avec un filet d'huile d'olive, émietter le thym et glisser dans le four chaud.

Mettre un filet d'huile d'olive au fond d'un plat à gratin et disposer les filets de poisson arroser les filets avec de l'huile d'olive, le jus de citron puis répartir l’échalote coupée en rondelles. ajouter la fleur de sel et les 5 baies moulues et glisser également au four.

 

Laisser cuire environ 30 minutes. Déguster bien chaud.

C'est sain et délicieux.

filets de truites roses au four et pommes de terre à la suédoise
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'est un bel accompagnement ces pommes de terre avec la truite. J'ai envie de vite essayer !
Répondre
C
super tu me diras si tu as aimé<br /> merci et bonne soirée
L
j'ai vraiment adoré ces pommes de terre testées l'année dernière et avec ce filet de truite cela devait être un délice! bonne soirée bises
Répondre
C
je te confirme c'est vraiment bon<br /> merci et bonne soirée
M
Ça donne envie!!Bonne journée,
Répondre
C
merci bonne journée
B
Moi aussi le marché c'est le samedi et avec d'aussi belles truites c'est un régal assuré bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
L
Chez moi le marché est le mercredi matin et je travaille je ne peux malheureusement pas le faire du coup mais à la place je vais directement chez les producteurs. Une très belle façon de cuisiner la truite <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
oui c'est bien aussi directement chez le producteur, moi je ne peux pas car le maraicher bio qui est juste à côté de chez moi est ouvert le vendredi et je travailles<br /> merci bonne journée<br /> bises