750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 janvier 2019 2 29 /01 /janvier /2019 05:00

Depuis un ou 2 ans je trouve sur mon marché des chouchous cultivés dans ma région alors dès que j'en trouve j'en achète toujours.

Je vous ai déjà proposé une recette de poêlée avec des marrons que nous aimons particulièrement et que je fais souvent pour les fêtes car ma maman adore.

Aujourd'hui j vous propose un gratin comme on en déguste à la réunion.

Gratin de chouchou selon Christian ANTOU

il vous faut

2 ou 3 chouchous

2 gousses d'ail

thym

1 bel oignon (ou deux suivant la taille

sel et poivre

huile

sauce béchamel au curcuma

persil haché

fromage râpé

Éplucher les chouchous et les couper en gros dés et les mettre dans une cocotte en fonte, ajouter l'ail pilé avec le thym, le sel et le poivre.

Ajouter 2 càs d'huile et l'oignon émincé.

Mettre le couvercle  et faire cuire doucement à l’étouffé.

Pendant ce temps faire la béchamel recette ici en ajoutant une pointe de curcuma. Voyez cette belle couleur.

 

Gratin de chouchou selon Christian ANTOU

Mélanger la daube de chouchous avec la béchamel et disposer dans un plat à gratin, ajouter le persil et du fromage râpé et mélanger avant de mettre au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore ce légume et je le prépare souvent farci, je vais essayer ton gratin, merci pour ce partage
Répondre
C
oh farci c'est une bonne idée
P
christian antou me manque<br /> je viens de voir plein de videos<br /> et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là
Répondre
C
mais il nous a laissé de belles recettes
C
J'aime les chouchous je trouve que c'est un légume raffiné au goût délicat, délicieux aussi en gratin!!!! Bises
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup ce légumes<br /> bises
L
je n'ai jamais eu le plaisir de goûter à ces chouchous, il faudra que j'essaie d'en trouver ;) en tout cas beau gratin pour les connaisseurs ! bonne journée bises
Répondre
C
merci tu les trouveras sans doute sous le nom de christophines<br /> bises
J
J'aime beaucoup le chouchou ou la christophine et en gratin je n'ai jamais essayé, je suis certaine que c'est délicieux. Bises
Répondre
C
oui c'est délicieux<br /> merci bises
C
Je ne connais pas le chouchou mais cela semble bien bon, bises
Répondre
C
on l'appelle aussi chayotte ou christophine<br /> merci bises
S
sympa ce gratin, dommage que je ne trouve plus de chouchou chez moi!!! bisous
Répondre
C
oh oui dommage merci <br /> bises
L
merci pour cette bonne recette
Répondre
C
avec plaisir<br /> bonne journée
A
J'ai une recette de chouchou que j'ai envie de tester, j'en ai mangé chez une amie. En gratin bien appétissant.
Répondre
C
merci goutte et tu ne seras pas déçu<br /> bises
B
J'aime aussi cuisiner ces chouchous ou chayottes et je pense que Christian Antou est une référence en matière de cuisiner réunionnaise j'ai déjà utiliser l'une de ses recette pour rougail de boudin créole (pas encore publiée), mais très bonne bises
Répondre
C
oui en effet c'est une référence te l'on est jamais déçu par ces recettes<br /> merci bises
L
Moi je n'ai encore jamais goûter le chouchou tu me donnes envie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
moi ça me rappelle mon séjour à la Réunion alors ce n'est que du bonheur<br /> merci bises
K
Je ne connais pas les chouchou, mais ça a l'air bon !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
c'est aussi ce que l'on appelle christophine ou chayotte suivant l'ile ou l'on se trouve<br /> merci bises