750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 05:00

Ce cake c'est Béa du blog les petits plats de Béa qui me l'a inspiré

Car comme je n'avais pas tous les fruits je l'ai adapté

Je dois vous dire que nous l'avons tous apprécié, mes cousins et nous.

cake aux fruits d'automne

il vous faut

2 œufs

1 yaourt nature

70 g de beurre fondu

115 ml de jus d'orange

100 g de sucre roux

75 g de farine semi complète

150 g de farine T 55

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à caté de bicarbonate

100g de noisettes

70 g d'amandes

70 g de raisins secs

 

Dans le bol du thermomix, fouetter les œufs avec le yaourt, le beurre fondu et le sucre 30 sec vit 4. Ajouter le jus d'orange.

Ajouter les farines, la levure et le bicarbonate puis les incorporer dans le bol du thermomix et programmer30 sec vit 5 pour obtenir une pâte bien homogène.

 

Ajouter tous les fruits et programmer 15 sec sens inverse vit 2.

Graisser un moule à cake (de votre choix) et y verser la pâte, cette opération n'est pas nécessaire si vous utilisez un moule en silicone. Égaliser le dessus.

Enfourner pour 35 à 40 minutes de cuisson four préchauffé th 180°

cake aux fruits d'automne

Merci Béa on s'est régalé au petit déjeuner.

Ce fut un vrai succès.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Rhôooo… j'adore ce genre de gourmandise et moi qui suis très cake...j'en prendrais volontiers une petite tranche avec mon café. Bises
Répondre
C
mais sers toi <br /> bises et merci
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
S
en tout cas il est bien beau et gourmand j'imagine la bonne odeur durant la cuisson :)<br /> bisous
Répondre
C
merci je confirme il est super bon<br /> bises
M
A 16h, avec un petit thé, c'est juste impecc!!! J'adore!
Répondre
C
oh oui je confirme <br /> merci bonne soirée
C
Un très joli cake qui donne envie d'en prendre une tranche !Papoune et moi te souhaitons un bon mercredi ! bisousssss
Répondre
C
merci bises et bonne soirée à vous deux
L
au doux parfums d'automne ce joli cake n'aurai pas fait long feu à la maison ! un régal ! bonne journée bises
Répondre
C
merci je peux te dire qu'il st parti vite aussi ici
J
Un délicieux cake aux saveurs d'automne . Bisous
Répondre
C
merci bises
L
hum, un joli cake automnal !
Répondre
C
merci
C
Une jolie table automnale pour accompagner ce délicieux cake. Bises
Répondre
C
merci oui j'adore ces couleurs<br /> bises
T
Parfait pour l'automne, j'adore ta table d'ailleurs ça reflète bien tout le charme de cette saison :)
Répondre
C
merci oui j'aime aussi ces couleurs
L
C'est une belle version egalement. On peut le parfumer de bien différentes façons. Le tien est trés bien réussi et bien présenté sur cette jolie table. Merci pour ce clin d'oeil, pour ta confiance et ta fidélité à la lecture de mes publications. Bises.
Répondre
C
merci c'est gentil et merci à toi pour toutes ces bonnes choses que tu nous propose<br /> bises et bonne soirée
K
Il a l'air super bon ce cake !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
il l'es je te confirme<br /> merci bises et bonne journée