750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 05:00

J'adore les purées de légumes, on peut en faire de toutes les couleurs

Mes zhoms ne sont pas super fans du potimarron, ils en mangent mais il n'en faut pas trop souvent

Alors j'ai eu l'idée de ce mélange de légumes orange et je leur ai dit qu'il s'agissait de purée de carottes, ils ont donc mangé sans faire la grimace et n'ont pas posé plus de question.

moi j'aime beaucoup ces deux légumes et le orange est ma couleur préférée.

purée de potimarron et carottes

il vous faut

450g de potimarron épluché

300g de carottes épluchées

200g d'eau

sel & poivre

1 pointe de gingembre en poudre

10 cl de crème

Éplucher les carottes et le potimarron, couper en gros morceaux et mettre dans le bol du thermomix équipé du fouet.

Ajouter l'eau , le  sel et poivre, le gingembre et programmer 24 minutes à 100° sens inverse vit 1.

A la fin ajouter la crème et mixer 30 sec vit 3.

 

Je l'ai servi avec des fèves au thym et du poulet rôti

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une belle version Corinnette et surtout une jolie couleur qui nous met en appétit et nous appelle a la dégustation :)<br /> bisous et bon mardi
Répondre
C
merci oui j'aime beaucoup cette couleur<br /> bises
J
Une délicieuse purée qui se trouve être un accompagnement gourmand. Bisous
Répondre
C
oui je te confirme c'est gourmand<br /> merci bises et bon dimanche
C
Ta purée me donne bien envie !<br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un très bon week-end !<br /> Bisousssss
Répondre
C
merci bon week-end à vous deux<br /> bises
M
Ce plat donne envie... C beau et appétissant!!!
Répondre
C
merci bonne journée
K
Je suis moi aussi dans une période potimarron !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
c'est en effet la pleine saison et c'est bon<br /> bises et bonne journée
C
Une délicieuse purée bien vitaminée, tu les as roulé dans la farine si je puis dire, ah ces hommes !!!!! Bises
Répondre
C
oui en effet parfois il faut ruser<br /> merci bises
G
c'est bon ça!
Répondre
C
merci bonne soirée
N
Jolie couleur et douces saveurs pour cette délicieuse purée! Bonne journée
Répondre
C
merci oui j'aime aussi beaucoup sa couleur<br /> bises
E
Une belle recette "orange". J'aime.<br /> Belle journée - bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
une belle purée parfaite en accompagnement de viande ou de poisson ! bon vendredi et bon weekend des bises
Répondre
C
oui elle s'accommode avec tout<br /> bises et merci
L
Pareil pour moi il n'aime que la soupe au potiron alors que moi je l'aime aussi roti, gratiné, sur ou dans des tartes.... Alors ta purée à la couleur bien vitaminée me plait bised
Répondre
C
merci oui nos zhoms ne sont pas facile:D<br /> bises
L
Mii aussi mon mari n'est pas potimarron alors que j'adore ça comme toi je cherche des astuces pour lui faire manger je note donc ta purée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
ah ces zhoms<br /> j'espère qu'il aimera<br /> bises<br />