750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 05:32

J'aime beaucoup les champignons de paris, mon mari un peu moins alors j'essaie de varié la manière de les cuisiner

J'avais très envie d'un gratin, j'avais mon idée mais je le voulais léger alors j'ai cherché sur le net et j'ai accommoder mes champignons avec un mix de ce que j'ai trouvé et de mon idée de départ.

voici donc mon gratin

 

Gratin de champignons de Paris

Il vous faut: (pour 2 personnes)

  • 450 g de champignons de Paris frais
  • 70 g de crème
  • 30 g de fromage ail et fines herbes
  • 2 œufs
  • 80 g de gruyère
  • 1 gousse d'ail
  • un peu d'huile d’olive
  • 1 cuillerée à soupe de persil

Éplucher, laver et couper les champignons en fines lamelles.
Faire chauffer l'huile sur feu doux dans une sauteuse puis ajouter les champignons, l’ail épluché et émincé et le persil lavé et haché. Saler et poivrer. Laisser cuire pendant 10 min en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Préchauffer le four à 180°C.(th.6).
Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Mélanger les jaunes d’œufs avec la crème, le fromage ail et fines herbes  et 50 g de fromage râpé. Ajouter les champignons, puis les blancs d’œufs battus en neige, mélanger délicatement en soulevant à l’aide d’une cuillère en bois.
Verser cette préparation dans un plat à gratin ou des ramequins individuels. Recouvrir avec le reste de fromage râpé et faire gratiner au four pendant 10 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un regal ton gratin surtout que j'adore les champignon<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne journée
A
Je raffole des champignons a toutes les sauces. Bonne soirée
Répondre
C
je te comprends moi aussi<br /> bonne nuit
L
hum, un bon gratin original !
Répondre
C
merci bises
C
J'adore les champignons, bonne idée ça change. Bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
V
coucou<br /> bonne idée ce petit gratin . <br /> je note pour le faire , souvent on ne sait<br /> pas quoi faire comme légumes pour <br /> accompagner une viande e, ben la c'est ok .<br /> bon w end ! bisous
Répondre
C
merci tu me diras situ as aimé<br /> bises et bon week-end
N
un bon gratin comme je mes aime! bisoussssssssss
Répondre
C
merci bises
S
excellente idée ce gratin!!!bisous
Répondre
C
merci bises
J
Ah c'est une super idée ! Je retiens, merci ! Bonne journée, bises
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Ca c'est un plat qui plairait bien chez moi bisous
Répondre
C
super merci<br /> bises
L
Oh quelle belle idée j'en ai plein le frigo <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci j'espère que ça te plaira<br /> bises