750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 05:32

Envie d'un petit gâteau avec du chocolat mais pas trop et des fruits

Voilà ce que je vous propose encore avec des poires mais j'adore l'association poires chocolat

 

 

gâteau poire et pépites de chocolat
  • 130 g de fromage blanc
  • 200 g de sucre roux
  • 200 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 2 cl d’huile
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 ou 2 poires

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Version classique

Verser le fromage blanc dans un saladier, ajouter le sucre et bien mélanger, puis ajouter les œufs et l’huile et Fouetter

Ajouter la levure avec la farine au mélange précédent. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger.

Verser les 2/3 de la préparation au fond d’un moule à manqué, disposer les quartiers de poires tranchés, puis recouvrir du reste de pâte.

Enfourner 30 min

gâteau poire et pépites de chocolat

Version thermomix

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Verser le fromage blanc dans le bol du thermomix, ajouter le sucre, les œufs, l’huile et programmer 30 sec vit 5.

Ajouter la levure avec la farine au mélange précédent programmer 10 sec vit 5.

Ajouter les pépites de chocolat programmer sens inverse pendant 10 sec vit 4

Verser les 2/3 de la préparation au fond d’un moule à manqué, disposer les quartiers de poires tranchés, puis recouvrir du reste de pâte.

Enfourner 30 min

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est gourmand ce gâteau, Corinnette ! Tout à fait ce que l'on aime. Bises et bonne semaine à toi
Répondre
C
merci je te comprends moi aussi j'adore<br /> bises et bonne soirée
A
Une bonne recette avec le mariage parfaite de poire et chocolat! Bonne journée ;)
Répondre
C
merci oui c'est un mariage que j'aime beaucoup<br /> bonne journée
M
Si j'avais su, je serais venue goûter chez toi cet après-midi ! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
J
Un gâteau poire chocolat et c'est le succès assuré, on adore cette association ! Bonne journée, bises
Répondre
C
merci oui c'est une association que j'adore aussi<br /> bises
G
c'est une valeur sûre cette association! j'aime!!!
Répondre
C
oui c'est une association classique mais qui plait toujours<br /> merci
E
J'adore l'association poire/chocolat.. <br /> hummm... ça donne envie de t'en piquer un bout.<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
C
moi aussi merci <br /> bises
S
un delicieux gateau surtout les poires j'en ai fait un aujourd'hui un fondant aux poires j'adore ce fruits<br /> bisous
Répondre
C
oui moi aussi j'aime beaucoup et avec du chocolat c'est hummmmmmmm<br /> merci bises
N
tu sais que tu me tentes grave là? J'en ai envie aussi du coup lollll! bisousssss ma chère Corinnette
Répondre
C
je vos que tu es aussi gourmande que moi<br /> bises et bonne soirée
J
Poires chocolat une alliance sans faute. Bisous
Répondre
C
je confirme j'adore<br /> merci bises
Y
Poire et chocolat, un mariage que j'adore ! Il est bien beau ce gâteau !
Répondre
C
oui j'aime aussi beaucoup cette association<br /> merci
C
tiens j'en ai fait un aussi poires et chocolat, recette d'une copine que je dois publier prochainement. Le fromage blanc doit apporté du moelleux, chocolat poires j'en suis complètement fan. Bises
Répondre
C
j'ai hâte de voir le tiens<br /> bise
L
Un très beau gâteau miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci<br /> bonne soirée
L
La coupe de ton gàteau donne envie il est bien gourmand avec ces poires et joli avec ce moule fleur bisou
Répondre
C
merci oui j'adore utiliser ce moule<br /> bises
A
Je garde cette recette au chaud! J'aime le mélange choco/poires!<br /> bisous belle journée
Répondre
C
je te comprends moi aussi j'aime beaucoup<br /> bises et bonne journée