750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 04:23

Ce cake je l'ai trouvé chez Ingrid du blog les voyages de Gridelle

un blog que je visite quotidiennement

et autant vous dire que lorsque j'ai vu ce cake il a vite filé dans mes recettes à tester.

Je vous propose ma version au thermomix et sa version classique

cake aux pépites de chocolat et noix de coco

il vous faut

120g de farine T45 T55 pour moi

50g de maïzena

30g de noix de coco râpée

15cl 20cl de lait de coco

120g de sucre roux

5cl 1 càs d'huile de tournesol

40g de pépites de chocolat

2 œufs

1/2 sachet de levure

version classique

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, mélanger la farine, la maïzena, la noix de coco et la levure.

Dans un autre, mélanger les œufs avec le sucre puis le lait de coco et l'huile.

Associer les deux préparations, puis incorporer les pépites de chocolat.

Verser cette pâte dans un moule à cake, puis enfourner 45mn.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

cake aux pépites de chocolat et noix de coco

version thermomix

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix sauf les pépites de chocolat

et programmer 10 sec vit 5.

Ajouter les pépites et programmer de nouveau 10 sec sens inverse vit 1.

Verser cette pâte dans un moule à cake, puis enfourner 45mn.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

Nous avons adoré

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour cette recette, ingrédients commandés sur le drive à l'instant pour le tester mercredi après-midi.
Répondre
C
super tu pourras m'envoyer une photo
A
Je l'ai fait pour le gouter, en veux tu une photo?<br /> biz bon dimanche
Répondre
C
oui merci as tu aimé?<br /> bises
E
J'aime beaucoup ce cake, chocolat noix de coco des saveurs qui se marient à merveille, bonne journée
Répondre
C
en effet<br /> merci<br /> bonne soirée
M
il a l'air tout moelleux !
Répondre
C
il est à tomber
A
Il me plait bien ton cake!!<br /> bisous belle soirée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
C
miam un délicieux cake et l'association chocolat noix de coco est un délice pour les papilles, bises
Répondre
C
merci oui j'adore cette association<br /> bises
S
coucou Corinnette !<br /> un delice ce cake une belle association coco chocolat <br /> grosse bise
Répondre
C
merci oui c'est un accord parfait<br /> bises à toi
S
hummmm il me faisait déjà de l’œil chez Gridelle alors si tu en remet une couche c'est sur je vais craquer!!!! bisous
Répondre
C
et tu auras bien raison car il est super bon<br /> bises
G
hi!hi! quand j'ai vu le titre je me suis dit "oh ça me rappelle mon bon cake" dos donc! merci pour ta confiance corinette ça fait très plaisir!!
Répondre
C
il est vraiment délicieux<br /> je l'ai déjà fait plusieurs fois<br /> merci pour cette belle recette
S
Une divine association de saveurs... j'adore ! Bisous Corinnette
Répondre
C
merci <br /> oui je dois dire que noix de coco et chocolat j'adore aussi<br /> bises et bonne journée
N
hummm! tu me fais saliver grave lollll! bisous ma Corinnette
Répondre
C
merci j'en suis ravie car il est délicieux ce cake<br /> merci bises et bonne soirée
L
une jolie version et même idéal pour le petit déjeuner!<br /> bonne soirée
Répondre
C
merci oui je confirme j'en ai déjà fait plusieurs fois parfait au petit dèj<br /> bonne soirée
L
tout ce que j'aime, miamm
Répondre
C
merci oui moi aussi j'aime beaucoup
L
hum, une belle version qui fait envie !<br /> bon dimanche
Répondre
C
merci et qui est délicieux<br /> bonne soirée