750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 04:05

C'est un accompagnement que j'ai fait pour le réveillon du jour de l'an

et qui m'avait été demandé par mes invités.

C'est simple mais je ne l'avais encore jamais publié

alors voici ma version au thermomix (oui désolée pour celles et ceux qui n'ont pas ce robot )

purée de patate douce

il vous faut

750 g de patate douce environ

350 g de lait

1 pincée de sel

40 g de beurre

Éplucher les patates et les couper en dés, les mettre dans le bol du thermomix équipé du fouet.

Ajouter le lait et le sel puis programmer 24 min / 100° / sens inverse / vit 1 en ôtant le gobelet que vous remplacez par le panier cuisson.

Puis à l'arrêt de la minuterie ajouter le beurre et mixer 40 sec/ vit 3.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hum j'adore cette purée, surtout en parmentier avec du canard ^^
Répondre
C
oui c'est en effet une bonne idée<br /> bonne fin de journée
M
Une version que j'aime beaucoup ! bonne fin de journée bises !
Répondre
C
merci bonne soirée
A
j'adore le purée de patate
Répondre
C
merci
S
Je ne peux qu'adorer cette belle purée! Et j'en redemande! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
C
j'en ai déjà fait aussi on aime beaucoup à la maison, bon retour parmi nous bisous
Répondre
C
merci oui c'est délicieux<br /> bises
N
heureuse de te retrouver.....Passe une douce soirée. Bisoussssssssssss
Répondre
C
merci moi aussi je suis contente de te retrouver<br /> bises à toi aussi
L
hum, j'ai déjà testé c'est vrai qu'elle est super bonne et vite prête !
Répondre
C
oui et ça change un peu<br /> merci bises
S
coucou Corinnette<br /> c'est mon mari qui va se regaler avec la patate douce il adore ca !<br /> grosse bise
Répondre
C
chez moi c'est le contre il n'aime pas trop<br /> bises
G
ben tu te doutes bien que je l'adore moi aussi la purée de patate douce!
Répondre
C
oui et pour toi c'est toute l'année<br /> bon dimanche
C
Bonjour Corinnette! Bon, tu sais que chez moi, la patate douce, c'est toute l'année, en blanche! J'adore, même sans thermo! Bises et bon dimanche!
Répondre
C
oui c'est top en blanche ou orange et sans thermomix c'est évident<br /> cependant mon mari les trouve un peu trop sucrées mais moi j'adore<br /> bises et bon dimanche <br /> ps ici soleil mais frais ce matin (je pense à la chaleur de ton île)