750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 05:01

Après cette période riche des fêtes et de la galette voici un bon velouté sain et tout vert

 

dossier-8-20141228_213929-1-.jpg

 

il vous faut

2 beaux poireaux

1 courgette moyenne

1/2 bouquet de persil

1 belle pomme de terre

1 cube de bouillon de volaille

eau

 

Couper et nettoyer tous les légumes et les mettre dans le bol du thermomix, ajouter le cube et de l'eau

Programmer 18 mn varoma sens inverse vit 2.

A l'arrêt de la minuterie mixer 20 sec vit8 et ajouter de l'eau selon votre convenance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Avec les températures fraîches actuelles, ce velouté tout vert est parfait !
Répondre
C
merci oui en effet il réchauffe<br /> bonne soirée
M
<br /> Un velouté comme je les aime, idéal avec le retour du froid. Bonne soirée bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet<br /> <br /> <br /> Bise <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un bon velouté.. ça va me faire du bien..<br /> grippe, en ce moment.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée - Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dur dur je tousse aussi sans interruption depuis 15 heures et c'est epuisant alors un velouté ets toujours le bienvenu<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime ie ca !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très chouette ce petit velouté tout vert !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me laisserai bien tenter :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Simple et bon!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh oui apres les fetes et avant la chandeleur on essai de manger sain :) un bon veloute reconfortant<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> chez moi aussi un peu plus de soupe et de légèreté, et en plus j'adore la soupe et ton velouté bien sûr, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci oui regime soupe pour tout le monde<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi aussi en ce moment je suis en période soupe !!! très belle version. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui je crois que l'on en a tous besoin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bol pour moi!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un velouté ou une petite soupe à boire dans un mug .... j'adore .... ton velouté vert est parfait !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi pour le soir c'est parfait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Après les excès des fêtes , les petites souplettes sont les bien venues chez moi.<br /> <br /> <br /> J'en fait juste pour 2 soirs afin de varier les goûts.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis comme toi je n'aime pas manger trop souvent la même chose<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est un bon velouté revigorant !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout ce dont notre corps a besoin parfait !!<br /> <br /> <br /> bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirem<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui, c'est vrai qu'après les fêtes de fin d'année, ensuite la galette, et bientôt la chandeleur, un peu de légèreté dans nos menus ne fait pas de mal !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme on en a besoin enfin moi<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />