750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 04:32

mes parents m'ont donné un beau bouquet de sauge cueilli dans leur jardin

super mais je ne cuisine jamais avec le sauge et comme je n'aime pas gaspiller...

alors j'ai cherché dans mes livres et sur internet et je suis tombé sur une recette de roulade de boeuf

sur le site 750 grammes

et je vous propose donc mes roulés de boeuf

 

il vous faut:

pour 3 personnes

3 tranches de boeuf découpées par votre boucher (tranche fine découpée dans la macreuse)

6 feuilles de sauge

6 pétales de tomates sèchées ou confites

6cl de vin blanc

sel et poivre

 

Etendre chaque tranche de boeuf sur laquelle vous déposer 2 feuilles de sauge et par dessus 2 pétales de tomate sèchée.

 

DSCN2969.JPG

 

Ensuite former un rouleau avec la tranche de boeuf et tenir fermé à l'aide d'un pique en bois

Puis mettre de l'huiile d'olive dans un poêle et faire colorer les rouleaux sur toutes les faces et verser le vin blanc et laisser cuire encore quelques minutes pour obtenir une sauce sirupeuses

 

j'ai servi mes roulé de boeuf avec des spaghettis mais ça peut tout aussi bien être des pommes de terre

 

DSCN2970.JPG

 

nous avons tous aimé ce mélange de saveur (même mes hommes!) mais j'avais peut être un peu trop fait cuire ma viande

et la prochaine fois j'ai envie de rajouter une lamelle de comté dans mon rouleau.

 

bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Kikou Corinnette,  en voilà une belle recette !  La sauge, j'en mets dans tous mes plats en sauce et dans tous mes bouquets garnis... en bouillon bien infusé avec un cube et du<br /> vermicelle... et ma voisine fait une délicieuse liqueur avec les fleurs, je lui demanderai la recette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces idées<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> une recette toute simple et pourtant délicieuse, j'en suis certain<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci, Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> j'aime les bonnes recettes mais simples<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit passage amical afin de te souhaiter une bonne journée ^-^ ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te remercie<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> ça sent bon!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La sauge avec la viande c'est toujours bon, bonne idée de la présentée roulée. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hum...  comme ça doit être bon ... ! avec de la tomate séchée  à l 'intérieur.<br /> <br /> <br /> On peut le faire aussi avec des steacks de veau  ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas essayer mais je pense que ça doit être bon aussi<br /> <br /> <br /> bonne journée très ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'aime énormément la sauge. je l'utilise beaucoup avec les viandes blanches mais ces roulades m'ouvrent d'autres horizons ... Merci pour l'idée.<br /> <br /> <br /> Bises e tbonne journée<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> moi je cherche des idée pour utiliser tout le bouquet que ma mère m'a donné alors vais aller voir chez toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> et si tu fais cette recette peux tu me le signaler afin que je puissse faire une mise sous les projecteurs?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j ai jamais testé la sauge!! il faudrait que je tente l experience! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une première pour moi aussi et c'était très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis pour le rajout de Comté mais + qu'une lamelle !<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te reconnais bien là<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> original!!! bon samedi  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, excellent!! Ca doit bien parfumer la viande!<br /> <br /> <br /> Bon samedi Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui c'est très parfumé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> nous on met la sauge dans tous les plats on adore aussi. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super justement je cherche des recettes avec la sauge<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />