750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 04:49

encore une recette qui m'a fait de l'oeil sur le blog de Coco  j'ai eu envie de la tester

mais j'ai changé un peu les épices car je n'avais pas tout dans mes placards

 

il vous faut:

8 saucisses nature de volaille pour moi

1 gousse d'ail

1 oignon

 

1/2 càc de gingembre

sel poivre

paprika doux

cumin

persil

huile

1 boîte moyenne de chair de tomate  tomates fraiches du marché pour moi

1/2 verre d'eau

 

Faites revenir les saucisses au préalable coupées en petits rondins , avec l'ail , l'oignon et les  épices ,  laissez-les dorer doucement.

 

DSCN2906.JPG

 

Versez  la chair des tomates sur  les saucisses et ajouter un demi verre d'eau . Laissez cuire  20 minutes à feu moyen à doux. Remuez de temps en temps .

 

DSCN2907.JPG

Vous pouvez servir avec un riz parfumé ou des pommes de terre sautées

moi je l'ai servi avec des pommes de terre nouvelles

 

DSCN2909.JPG

 

c'était un régal

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Ca doit être excellent :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'ai<br /> <br /> <br /> merci et bonne journéée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> UNE RECETTE QUE J AVAIS trouvé moi aussi sur le blog de julie "la cuisine des loulous"...et je me suis bien régalée!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça ma l'air bien bon...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un vrai regal bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tres appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un plat qui me met en appétit!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un bon petit plat comme on aime chez moi. Bizz & bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je comprends que tu ais eu envie de réaliser la recette, ça a l'air délicieux ! :)<br /> Bonne après midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon en effet<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un délicieux plat complet<br /> <br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Facile à faire et ça doit être super bon  !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je n'aime que les recettes facile<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour ,je n'est pas de thermomix alors on fait comment ? cette  recette me parais bien ,bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il suffit de suivre la recette car je n'ai pas utilisé le thermomix<br /> <br /> <br /> pour cette fois ci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Et le thermomix alors???????et le rougaille de merguez au thermomix , trés bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne l'ai pas fais au thermomix je ne sais pas encore très bien adapter les recettes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> légèrement différente de la recette mauricienne mais j'aime bien ta version !<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci il faudra que je teste la mauricienne<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le terme "rougaille" a quelle origine ? Recette qui me semble bien goûteuse, comme je les apprécie<br /> ! <br /> <br /> <br /> Bonne fête des voisins pour demain <br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je ne connais pas l'origine exacte il me semble que c'est un plat réunionnais<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah la cuisine réunionnaise, une pure merveille!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />