750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 04:00

C'est la pleine saison  des cerises même si cette année notre cerisier est paresseux

j'ai quand même pu faire un clafoutis un de mes dessert préféré (et oui encore un !!!!)

 

DSCN2989.JPG

 

vous avez peut être remarqué mais je suis très gourmande

 

 

 

 

alors pour le faire il vous faut:

 

 500g de griottes ou cerises fraiches ou surgelées

 150 g de farine

 2 œufs

 100 g de sucre en poudre

 1 sachet de sucre vanillé

 100 g de beurre

 sel

 2 tasses de lait(ou 250 g)

 1 petit verre de kirsch (facultatif)

 

 

 Beurrer un plat à manquer et y verser les fruits (on peut les dénoyauter).

 Mélanger dans un mixer les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine, le lait le beurre ramolli et coupé en petits morceaux, et le sel.

 mélanger de nouveau et verser sur les fruits

 faire cuire à four chaud pendant 30 mn.

 déguster tiède

 

DSCN2988.JPG

 

 mais c'est un dessert qui se congèle très bien, il suffit juste de le passer au micro onde au moment de servir et on le croirait sorti du four

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça tombe bien je vais en faire un lundi pour mon homme car moi je suis allergique aux cerises mais je ne vais pas lui priver de clafoutis!!!<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bien tôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> c'est gentil de lui faire un bon dessert<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Encore une semaine, et je pourrai en faire aussi, nos cerises ne sont pas encore mures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors patience<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh oui la pleine saison des cerises et quel bonheur ces clafoutis !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm je prends volontiers une part ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un de mes desserts préférés à moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un regal bien preparez bravo bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ta recette tombe bien j'ai envie d'en faire un demain<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors je t'en prie<br /> <br /> <br /> bon mercredi en cuisine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Entre gourmande on se comprend!!! j'adore gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> gourmande moi???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est tellement bon  !!  miam  !<br /> <br /> <br /> En cette période, y'a plein de cerises ... et je fais des clafoutis que je mets au congèl...  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est de saison faut en proffiter hihi bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui la saison est courte<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> délicieux :) j'en ai préparé un aux fraises, ce week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ce doit être bon aux fraises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il en reste !!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non mais j'en ai encore dans mon congélateur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'arrive prendre le dessert !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir si tu veux !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, un bon petit dessert bien de saison!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />