750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 05:19

et oui c'est mercredi

jour des enfants dit on

alors comme Noël approche à très grands pas

 

je vous propose une recette de chocolat (ma première de cette année)

à faire avec les enfants si vous voulez

je l'ai trouvé chez Maiwenn  du blog la main à la pâte

 

il vous faut

 

200g de chocolat blanc (j'ai pris du chocolat blanc à dessert)

4 spéculoos

 

faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde ou au thermomix c'est au choix

concasser les spéculoos et les ajouter au chocolat fondu puis disposer dans des petits moules à chocolat de votre choix

mettre au frais quelques heures mais pas au réfrigérateur

puis démouler

 

SAM_0815.JPG

 

et garder dans une petite boite en métal au frais pour confectionner des sachets ou des belles boites pour un cadeau gourmand par exemple ou déguster sans attendre

 

je vous propose un récap de mes chocolats de Noël des années précédentes pour garnir votre paquet gourmand

 

 

mes mon chéri maison

 

DSCN2060

 

chocolat au riz soufflé

 

DSCN2050

 

chocolat à la pâte de pistache

 

DSCN2076

 

Petits chocolats à la meringue

 

DSCN2089

 

mendiants

 

DSCN2091

 

boules de neige

 

DSCN2125

 

rochers aux amandes

 

DSCN2135

 

bounty maison

 

DSCN1987

 

alors c'est facile de faire des bons chocolats

oui mais

il faut du temps

  en effet mais c'est tellement bon!!!

et si vous commencer aujourd'hui

c'est encore possible d'avoir un bel assortiment pour Noël

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je passe te souhaiter une bonne soiree.. bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> les petits chocolats blancs au spéculoos me tentent<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont super facile à faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avoue que je n'ai encore jamais fait mes chocolats moi-même. Je devrais car ça revient moins cher sûrement et c'est plaisant d'offrir des chocolats fait maison. J'adore cette version chocolat<br /> blanc - speculoos.<br /> <br /> <br /> Bisous Corinnette et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a de très nombreuses années que je les fait et pour certains il faut bien reconnaitre qu'ils sont super facile à faire<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum cela me semble bien bon...<br /> Belle soirée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont tous tellement appétissants que je ne sais le quel choisir... du coup je te prends un de chaque !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu es une pro des chocolats ils sont très réussit bravo !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour toutes ces friandises gourmandes....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il va etre temps que je m'y mette et vu mon gout pour les spéculos.... faut que je les teste !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'est pas trop tard<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmm trop bons !! vivement NOEL :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une fabuleuse présentation gourmande et savoureuse, tes chocolats sont merveilleux de goût et de réalisation, je suis déjà enthousiaste à l'idée de les préparer pour les fêtes ! bravo et merci à<br /> toi, une délicieuse et superbe idée !! j'aime infiniment,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bizz<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délice !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi aussi j'en croquerai bien un petit!!<br /> <br /> <br /> *bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bienvenu dans le club des gourmandes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie gourmandise!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Choco blanc spéculoos, ce sera de loin mes préférés !! Tout est magnifique, bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh mais dis donc, c'est une superbe idée pour Noel va  !!!! Je t'en pique quelques uns, ils ont l'air tellement bons  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel beau panel de douceurs!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les ais testé ceux-ci mais en sucettes :D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce doit être super bon aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> wouaaaah quel boulot, bravo pour tes chocolats qui sont magnifiques !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh bien que de chocolats !! y'en a qui vont se regaler !! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui mais ce n'est pas pour nous c'ets pour offrir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum j'adore les spéculoos, à tester !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhooooooo... toutes ces gourmandises, ça me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je vois que tu es gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des bons chocolats  humm!!! un regale bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est génial tous ces chocolats!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De très très beaux chocolats!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellente idée,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des recettes qui vont m'inspirée pour mes petits cadeaux gourmands. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> j'espère que ça te plaira<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'autre jour j'ai failli m'acheter un moule pour faire mes propres chocolats.. et puis j'ai resisté.. mais je ne pense pas que ça durera longtemps..<br /> <br /> <br /> <br /> Tes chocolats sont super!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci moi je ne résiste pas et j'en ai plusieurs sortes mais acheté au fil des ans<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ayayaye on a le choix j'ai justement commande des moules en silicones je ai pouvoir m'inspirer de tes recettes !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi vite si tu as aimé et envoye moi des photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une idée vraiment parfaite !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as laché, et associé, les deux mots qui me font le plus rever......ça doit être........divin !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite c'est facile à faire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça va bien se conserver d'aujourd'hui jusqu'à Noël???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> jai des cadeaux à faire mi décembre<br /> <br /> <br /> et je les garde dans mon garage au frais<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors là tes chocolats me font succomber!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah bon ? et c'est tout ? rhooo je vais aller<br /> <br /> <br /> acheter un moule pour en faire trés vite .<br /> <br /> <br /> va faire un tour sur mon blog tu auras une<br /> <br /> <br /> surprise qui t'y attends ... biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est simple<br /> <br /> <br /> pour la surprise je l'ai vu merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de jolies douceurs à croquer ! merci pour ce joli récapitulatif ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bons chocolats<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une belle tuerie !!!!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un régal ces chocolats! Ils sont sublimes!<br /> <br /> <br /> Bravo; tu es douée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De belles réalisations gourmandes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super cette idèe.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai déjà fait aussi les choco/spéculoos c'est bon!! Bravo pour ton index chocolat qui fait bien envie :)<br /> <br /> <br /> ps : j'ai rajouté une note à la fin de mon article, "astuce" qui répond à ta question <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta réponse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adoore ce mélange, le spéculoos se marie à merveille avec le chocolat blanc. c'est aussi dans mes futurs tests de cadeaux gourmands :)<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui et c'est facile à faire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et moi je gouterais bien les bounty avant de partir bosser hum, je repasserai cesoir voir ta recette, bravo  corinette, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> je crois que se sont mes préférés<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
et hop je t'en chope deux ou trois au passage
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande aussi!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam un billet plein de gourmandises j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam...  un de chaque pour moi,  euh , j'adore le chocolat, mais je reste raisonnable, hein  ?<br /> Belle journée...  sous la pluie encore...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande mais comme je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne journée et oui de la pluie encore et toujours<br /> <br /> <br /> <br />