750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 05:37

Une dernière recette de chocolat pour cette année

 

il s'agit de petits rochers

pour cela il faut 500g d'amandes râpées et 200g de chocolat de couverture au lait ou noire

DSCN2130.JPG

 

je ne les râpe pas mais je les coupe avec un couteau car avec ma râpe de robot ça me fait des miettes

 

DSCN2132.JPG

 

Faire griller au four ou dans une poële mais sans matière grasse les amandes

Puis faire fondre le chocolat de couverture et mélanger les amandes grillées

 

DSCN2133.JPG

 

 Et pour finir faire des petits tas à l'aide d'une cuillère sur du papier cuisson ou das des barquettes en papier

puis laisser refroidir

 

DSCN2135.JPG

 

Conseil : je fais toujours cette recette en plus petite quantité pour avoir le temps de faire les petits tas avant que la masse ne soit trop dure

 

Variante : je rajoute des moreaux d'écorce d'oranges confites car j'adore le mélange chocolat noir et orange

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm à croquer! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un pur délice ces petits rochers.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam-miam ... tu nous as bien gâtées avec tes chocolats !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup les faire<br /> <br /> <br /> en plus ils sont pour offrir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est trop trop bon<br /> pour les bavoirs, quand tu as besoin, tu me fais signe, tu connais l'adresse ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cela ressemble a quelque chose que je connais!<br /> bonne soirée<br /> et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui<br /> <br /> <br /> je te remercie encore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que de gourmandises !!!<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour une gourmande<br /> <br /> <br /> c'est normal<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bon ça Corinnette, avec un petit café je prends ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui même sans café<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />