750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 05:35

c'est une belle quiche de saison que je vous propose aujourd'hui

 

SAM_0790.JPG

 

il vous faut

un fond de pâte à tarte

600 g de potiron 
1 barquette d'allumettes de canard (on peut mettre des dés de jambon)

3 oeufs
20 cl de crème 
1 cuillère à café de muscade
sel, poivre

 

Eplucher, couper et faire cuire le potiron en cocotte (environ 5 à 6 mn)

puis laisser égoutter durant une nuit


Écrasez grossièrement le potiron avec une fourchette et faites refroidir cette purée.

Préchauffez le four sur 180°C (th.6).

Battez les oeufs et la crème dans un saladier. Incorporez la purée de potiron et la muscade. Salez et poivrez. Mélangez bien.
Ajoutez les allumettes de canard.

Étalez la pâte feuilletée et déposez la dans une tourtière (ou un moule à tarte). Piquez le fond avec une fourchette.
Versez la garniture sur la pâte et faites cuire au four pendant 40 minutes environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tiens c'est une bonne idée... ça change !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est tentant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ca va aujourdhui ? ca a la'ir bon !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire BON WEEKEND<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée de samedi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> mmhh une très belle tarte qui me met l'eau à la bouche ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien sympathique pour le repas du soir !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hummm......je copie cette recette j'adore le potiron. Merci à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci tu verras nous avons beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie tarte... je la mets dans la boite a fiche !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu aimeras<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je note pour tester<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi vite si vous avez aimé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une delicieuse quiche au potiron ! ca me fait rappeller que je n'ai pas fait de quiche depuis l'ete loll bizzzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite tu sais cequ'il te reste à faire lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie recette de saison!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une quiche qui a tout pour me plaire! miam!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, une bien bonne quiche!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle quiche ma belle bien reussi bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai jamais mangfé d'alleummettes au canard.. ça doit être bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon et ça remplace les lardons car beaucoup moins gras<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> non non !!! je garde les aiguillettes de canard ,<br /> <br /> <br /> ce doit être plus fin au goût . belle recette ;<br /> <br /> <br /> bon dimanche ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça donne un super gout<br /> <br /> <br /> bises du dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai fais une cette semaine,  ça change un peu de la quiche classique !  Je te souhaite une douce journée de dimanche, bises lOu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça change et c'est bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vois beaucoup de quiche au potiron en ce moment et je pense que je vais finir par tenter! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon tu verras<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique, superbe, savoureux, gourmand, ta quiche est un pur régal aux parfums de potiron/canard... fabuleux !! merci à toi !<br /> <br /> <br /> belle journée de dimanche, biz<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta gentillesse<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie tarte de saison ! Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie recette !!<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisousssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne fin d ejournée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne idée pour ta qsuiche, mais a la maison, ils sont pas trés fan de potiron , dans la soupe et encore pas trop souvent... bon dimanche corinette bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très bonne idée cette quiche <br /> <br /> <br /> je ne pense jamais à acheter des aiguellettes de canard pour faire une quiche<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça remplace les lardons et c'est moins gras<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà une belle idée de tarte !!! Je me la garde sous le coude, mes zouzous devraient aimés :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'espère que vous allez aimer<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />