750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 10:25

Il y a longtemps que j'avais envie de faire un pain d'épices

et bien voilà c'est chose faite

et au thermomix

 

pour cela j'ai pioché chez mon amie Minoux du blog thermominoux

un blog que vous connaissez certainement sinon allez vite lui rendre visite

 

il vous faut

50 g de beurre 
250 g de farine de seigle
200 g de miel du Jura
 50 g de vergeoise 
50 g de poudre d'amandes
100 g de lait
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate
10 g de marmelade d'orange
2 gouttes d'huile essencielles à l'orange
10 g d'épices pour pain d'épices

 

 

Préchauffer le four à 180°
Mettre dans le bol, le lait, la vergeoise, le beurre et le miel, mixer 5 secondes à vitesse 4 puis programmer 4 minutes à 37° vitesse 2
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, les épices, la levure, l'oeuf, le bicarbonate la poudre d'amandes, la marmelade d'orange l'huile essencielle d'orange puis mixer 35 secondes à vitesse 4
Verser la préparation dans le moule
Cuire 45 minutes, laisser un peu refroidir dans le moule avant de le démouler

 

SAM 1765


et voilà un vrai régal

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> merci corinette, mais je fais beaucoup de tes recettes, mais helas pas tjs le temps de prendre la photo. Meilleurs voeux a toi aussi pour cette année nouvelle. A tres bientot pour une nouvelle<br /> recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> il est tres bon ce pain d'epices, je l'ai réalisé, il n'est pas sec du tout, merci et a la prochaine bonne recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis ravie que ça t'ai plu<br /> <br /> <br /> et si tu as envie tu peux m'envoyer une photo pour unhe mise sous les projecteurs<br /> <br /> <br /> à bientôt et tous mes voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Même pas eu le temps de le faire cette année .... Je l'ai acheté ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi c'ets la première fois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est toujours un delicee le pain d'epice!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je suis d'accord<br /> <br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam j'adore le pain d'épice, avec une bonne fondue au chocolat, c'est topissime!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci et Joyeux noël<br /> bizous de zabou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> passe de bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le pain d'épice fait maison sauf que je ne mets pas les 5 épices que j'ai en horreur  je préfère juste ajouter de la cannelle et du gingembre mais bon, chacun fait à son goût. Jamais<br /> fait avec lla poudre d'amandes mais comme j'aime je ne suis pas contre. je te souhaite de Joyeuses fêtes en famille . Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci joyeuses fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop beau!<br /> <br /> <br /> bisous et bon noel<br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et joyeux Noël à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinnette !!<br /> <br /> <br /> un delice ton pain d'epices en plus avec Momo service rapide loll<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme j'aime le pain d'épices, j'en fais assez souvent,<br /> mais ce n'est pas la même recette.<br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il en existe de nombreuses<br /> <br /> <br /> le tien est surement très beau<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon petit Juju adore le pain d'épice il en mange tous les matins :)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je le comprends<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un joli pain d'épices pour deguster avec ton foie gras , bisoius corinette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, ça sent bon les épices!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />