750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 04:08

un délice d'automne

simple mais si parfumé

oui je suis partie à la cueillette des trompettes de mort au bois d'enfer!

tout un programme!

il s'agit de la propriété de mes parents, je peux donc y aller quand j'en ai envie et non pas comme certains le font pirater en toute impunité sur une propiété privée (comme nous le constatons tous les jours chez mes parents et ailleurs)

 

bref une belle aprés midi à la campagne

 

et voici ce que nous avons trouvé

 

SAM_0739.JPG

une belle récoltte

 

SAM_0737.JPG

 

qui a terminé en partie en omelette si délicieusement parfumée

un délice

 

SAM_0740.JPG

 

alors je ne vous explique pas pour  l'omelette

mais pour les trompettes

il faut tout d'abord les préparer en otant le bout de la queue terreuse et les fendre dans le sens de la longueur pour éliminer les brindilles et les habitants

puis les laver dans de l'eau vinaigrée pour tuer définitivement les habitants rebelles

ensuite il faut les rincer et les égoutter

puis mettre dans une poële un peu d'huile et une gousse d'ail hachée puis ajouter les trompettes et les faire rendre leur eau et reprendre leur eau et ensuite vous pouvez les servir avec un bon rôti ou alors ajouter l'oeufspour votre omeletteet déguster

un pur bonheur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and<br /> delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.<br />
Répondre
M
<br /> Autant les oeufs que les champignons, j'adore !! alors ton omelette, pas de souci, je veux bien la partager et surtout la refaire très vite !! belle et excellente recette, encore merci à toi !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée,<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est simple et si bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mes champignons préférés!!!! hummmmmmmmmmmmm j'en raffole !<br /> <br /> <br /> très jolie recette:)<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme tu dis :"un délice" !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une bien belle omelette savoureuse et appétissante.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Une belle recette de saison<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai jamais mangé de trompettes de mort mais ça doit être bien bon... Très bonne soirée :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'ets très bon en effet<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> t'en refais quand afin que je puisse m'inviter!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en aid'autres à préparer vient quand tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> excellent ! de bons champignons fraichement cueillis, j'adore !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> jolie récolte ! ton omelette devait être délicieuse .....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ose pas ramasser les champignons dans les bois, j'ai trop peur de tomber sur des mauvais et être malade :(<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il suffit de les connaitre<br /> <br /> <br /> moi je ne ramasse que ceux ci que je connais bien sinon je laisse les autres<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique récolte!! Ton omelette doit être bien goûteuse!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui elle l'est un régal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis allée aussi aux champignons hier mais pas dans des bois privés . J'ai déjà goûté l'omelette aux trompettes de<br /> la mort c'est excellent. Tu as fait une superbe cueillette. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore aller ramasser ces petits sauvageons !!!  Mais j'aime encore plus les manger ! quelle belle récolte ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais entre les deux il faut les préparer!!!!<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une omelette aux champignons le régal de Mr Minoux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je le comprends!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam miammm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm moi aussi j'aime ça les trompettes on en ramasse en dordogne , je les fais secher et je les met dans mes patés, c'est un régal! le cépes aussi sont arrivés ça fait deux jours que mon mari<br /> en ramasssent . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut en profiter la saisonne dure pas longtemps<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle récolte pour faire une belle omelette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou ma belle une jolie ommelette bonne soirée ma douce bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bien jolie recolte ! Passe une belle soirée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle recette !<br /> <br /> <br /> bon appétit et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> toute simple mais si bonne<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est une recette bien de saison qui plait toujour<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est le moment ou jamais<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je trouve ça génial de cueillir ces champignons mais le nom est moins tentant!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais ces champignons sont délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon chér étant fan d'omelette, celle-ci devrait rapidement être essayée par chez moi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> as tu des trompettes dans ton ile?<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Quelle chance de pouvoir en trouver. Il faut par contre avoir l'oeil. Mais que c'est bon. J'aurais adoré faire cette cueillette avec toi, j'adore ça la découverte, la ballade.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssss et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut avoir l'oeil surtout en ce moment ou les feuilles sont tombées<br /> <br /> <br /> c'est en effet un vrai plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas ce type de champignons.. le nom est tout un programme!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui malgré le nom il est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est un champignon que j'adore ! surtout cuisiné simplement avec une viande ou des oeufs !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est une merveille<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Holala, j'adore les trompettes de mort, j'allais en chercher quand j'étais en Hte-Savoie, et je les faisais sécher pour les conserver.  C'est délicieux !<br /> Belle semaine,  avec  du soleil , espérons-le !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les fait soit sècher soit précuire et je les congèle<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle rècolte<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais mangé ces champignons!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont délicieux malgré leur nom<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ouahhh surement un délice cette omelettte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un parfum et un gout en bouche très agréable<br /> <br /> <br /> <br />