750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 05:09

Je vous propose un petit dessert pour le réveillon du jour de l'an

que j'ai servi pour le réveillon de Noël

 

 Il a l'avantage de pouvoir se faire un peu à l'avance

 

  SAM_0884.JPG

 

il vous faut:

100g de fruits secs (amandes, noisettes ou pistaches)

100g de fruits confits

100g de sucre en poudre

100g de miel d'acacia

3 oeufs

400g de crème liquideà 35 % MG

1 pincée de sel

 

Insérer le fouet dans le bol, y ajouter les blancs d'oeufs et le sel et régler 4 mn à 37° vit 3.

Verser les blancs en neige dans un saladier.

Insérer le fouet dans le bol et ajouter les jaunes d'oeufs, le miel et le sucre et mixer 2 mn vit 3.

Oter le fouet, ajouter les fruits confits et les fruits secs et mixer 10 sec vit 4

Incorporer délicatement la préparation aux oeufs en neige dans le saladier.

Nettoyer le bol à l'eau froide, l'essuyer et y incorporer le fouet.

Ajouter la crème liquide et mixer environ 50sec vit3, jusqu'à ce que la crème soit prise.

Incorporer la crème chantilly au mélange du saladier et verser le tout dans un moule à cake ou comme je l'ai fait ici dans des moule demi sphère dans lesquelles j'avais mis du chocolat noir

Mettre au congélateur pendant 12 heures minimum.

 

Démouler et servir en tranches (si vous l'avez mouler dans un moule à cake) et accompagnées d'un coulis de fruits rouges, 

ou servir avec une verrine de mousse de clémentines et d'un florentin comme sur la photo

 

SAM_0867.JPG

 

Alors qu'en pensez vous?

C'était notre assiette de desserts du réveillon de Noël

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Du nougat dans une coque chocolatée: très bonne idée!<br /> <br /> <br /> bises, termine l'année en beauté, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me laisserai bien tenter...<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il m'en reste au congélateur<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'en veuxxxxxxxx<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je l'ai fait l'année dernière (sans la coque) mais mes chéris l'ont trouvé trop sucré...<br /> <br /> <br /> Le tiens était comment ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous l'avons adoré enfin surtout moi<br /> <br /> <br /> mais j'aime le sucre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore le nougat glacé et avec une coque en chocolat cela le rend encore plus gourmand<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau et délicieux festif bravo bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie assiette de fêtes!<br /> <br /> <br /> Cette glace a l'air succulente!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon dessert humm!!!! ton nougat bien gourmande bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh c'est le dessert préféré de mr alaro ! je note ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le comprends<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum vous avez du vous régaler !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effte<br /> <br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Superbe ! Bonnes fêtes de fin d'année <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonnes fêttesà toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbement gourmand, j'aime beaucoup !! Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ça me fait pliasir que tu aimes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ces demis-sphere au nougat j'adore le nougat glace !! un bon dessert pour les fetes<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle réussite tu peux etre fière de toi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam un dessert bien allèchant!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne osirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle présentation pour cette version de nougat glacé !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'ets gentil<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifiquement réussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vous avez du bien vous regalez!! biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui nous avons bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un délice ton dessert!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmm... j'en veut bien une petite assiette !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors sers toi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm!!!!ce dessert a l'air très appétissant...<br /> <br /> <br /> Pour Noel ma belle-fille a fait des pop cakes à la thermomix, succulents<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> ils sont très jolis en tout cas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
très originale bravooo
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi aussi j'en ai fait pour le réveillon ! mais avec une version différentes sans coque et sans fruits confits et j'ai oublié la photo !! <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors il faut nous en refaire !hihi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corine! J'espère que Noel en famille s'est bien passé. C'est une belle assiette gourmande que tu nous présentes là, mais c'est la compote que j'ai noté, car ouii le Momo est arrivé dans<br /> ma maison ! :-) Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> Lou ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie pour toi et tu verras c'esst un super appareil<br /> <br /> <br /> et le nougat ce fait aussi au thermomix mais je te comprends moi aussi j'ai commencé par les soupes et les compotes qui sont incomparables<br /> <br /> <br />  alors bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />