750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 04:39

Je vous présente la recette que je propose pour le 2ème challenge comté proposé par Chouya  du blog qui dort dine

 

après beaucoup d'hésitations je me suis enfin décidée à présenter une recette que j'ai faite avec ce que j'avais dans mon frigo

il faut dire que j'ai toujours du comté à la maison (nous sommes de très gros amateurs et consommateurs) et  mon mari venait de faire les courses et d'acheter du saumon fumé alors sans savoir à quoi il était destiné je l'ai utilisé et...

 

 

DSCN2892.JPG

 

Voici la recette

 

prendre 3 feuilles de briques

            du comté

            6 petites tranches de saumon fumée (ou 3 grandes à partager en deux)

            10 gr de beurre

  

la réalisation en est simple:

couper chaque feuille de brique en deux et les badigeonner avec du beurre fondu

couper le comté en batonnets de 12cm de long et 1 cm de large environ (je n'ai pas mesuré)

envelopper les batonnets de comté de saumon fumé et les enrouler ensuite dans 1/2 feuille de brique.

mettre dorer à four chaud (200°) pendant environ 5 mn.

  

Déguster en entrée avec une petite salade verte ou salade de tomates par exemple.

J'ai décoré l'assiette avec quelques brins de ciboulette fraichement cueilli dans mon jardin ainsi que quelques feuilles de menthe.

 

DSCN2896.JPG

 

je dois dire que le mélange saumon fumé et comté nous a bien plu

 

alors si vous aimez pensez de voter pour moi sur le site Elle à table à partir du 6 mai  merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> très original et surement délicieux miam !! Bon début de semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons bien aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aurais sûrement aimé miiam belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> surement<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça doit être délicieux...  car j'adore le saumon, et le comté, n'en parlons pas  !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci essaye tu verras<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> une bien jolie façon d'associer les deux! Bisous et bon 1er mai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mélange super original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une belle assiette,bien appétissante!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum parfait accompagné d'une petite salade du jardin !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui une salade toute tendre<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette association!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis sur que l'association me plairait aussi ! Bonne idée ! :)<br /> Bon week end ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as toutes tes chances, j'irai voter pour toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'aime bien l'idée<br /> bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon samedi bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, jolie assiette gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> excellente recette hummm!!! tout pour se régalé bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> cela doit être tres bon!!! j aime<br /> <br /> <br /> bon week end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />