750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 04:31

voici ma participation à un concours

il y a quelques temps j'ai été contacté par cook with love

pour participer à un concours qu'elle organise sur le thème du chocolat

 

  Sans-titre-100.jpg

Il y aura 2 ou 3 gagnants selon le nombre de participations. A gagner, des coffrets de chocolats offerts par mon partenaire  logo_club_mail.jpg

 

 

Pour participer :

- Réalises une recette originale à base de chocolat.

- Publies un article sur ton blog avec une photo, la recette et une présentation du concours (avec un lien vers cet article et la photo). Si tu n'as pas de blog, envoies moi le tout par mail.

- Commentes sous cet article pour me donner le lien de ta recette pour le concours.

 

Je sélectionnerai les recettes selon l'originalité, la gourmandise et la qualité de la photo.

Le concours durera jusqu'au 13 avril à minuit.

Toutes les recettes seront publiées ici à la fin du concours !

 

 

alors avec l'arrivée des fêtes de Pâques j'ai un peu réféléchi et j'ai finalement concocter un petit nid de chocolat

 

SAM_0198.JPG

 

à la fois simple élégant et délicieux

 

il vous faut

200g de chocolat noir dessert à 64 % de cacao

280 g de coulis de pêches

1 càc d'agar agar

100g de crème

20g de sucre

des tuiles aux amandes

 

faire fondre 120 g de chocolat au bain marie

puis à l'aide d'un pinceau alimentaire recouvrir l'intérieur des moules domes et mettre au frais

quand le chocolat  est priss faire fondre le reste du chocolat et remettre une couche à l'intérieur des domes et laisser de nouveau au frigo

pendant ce temps faire votre coulis de fruits (en suivant le lien) ou bien faire comme moi le décongeler et le faire chauffer doucement et ajouter l'agar agar

et laisser refroidir

pendant ce temps faire une chantilly avec la crème et le sucre et incorporer la chantilly au coulis refroidi mais pas complètement

et déposer le coulis dans les domes en chocolat et laisser prendre au réfrigérateur plusieurs heures et décorer avec une tuile et une demi sphère en chocolat que vous aurez faite avec le reste de chocolat fondu

 

 SAM_0197.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> c'est superbe et surement exquis!!<br /> <br /> <br /> bonne chance pr le concours!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée malgré la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très mignon et original bravo !!! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Corinnette, c'est une excellente idée, ce petit nid au chocolat m'a l'air bien douillé avec ce coulis de pêche. Douce et agréable soirée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est superbe ton nid ! Bravo pour cette belle réalisation.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce nid au chocolat est sublimissime !! Félicitations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très esthétique et ça a l'air divin!!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo ! c'est une belle présentation et ....j'aimerais bien goûter ...lol<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas d eproblème c'est facile à faire<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une bien bonne idée gourmande comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> unbeau et bon petit nid humm!!! une bonne douceur bonne chance bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe, bonne chance pour le concours Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ça a l'air délicieux! Bonne chance pour le concours!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> magnifique, bonne chance pour ton concours !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chapeau Corinnette, d'une delicatesse ce chocolat de jolies couleur et le petit plus avec la tuile d'amande !!! je te osuhaite bonne chance ma belle !!<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soiree !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne chance c'est trers gourmand<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> rhooo c'est super joli !<br /> <br /> <br /> bonne chance !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe dessert! C'est très bonne idée, bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très tentant :)<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh, superbe réalisation tu as toutes les chances d'être sur le podium !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très sympa et bien goumand. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je participe aussi à son jeu et ton dessert me plait bien !! bonne chance !!!<br /> <br /> <br /> Une jolie recette qui me mets l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bonne chance à toi aussi et cours voir ce que tu as fait pour le concours<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi je participe à ce concours mais ta recette est vraiment trop top. Je te souhaite bonne chance...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne chance à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super cette merveille!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe !!! Et ça doit être à tomber !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vraiment joli et raffiné...on y tremperait bien la cuillère!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours et bonne journée toute en gourmandise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup c'est gentil<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors là bravo! ils sont magnifiques!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel raffinement! Je te souahite bonne chance pour le concours. Ce devait être délicieux. Bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric beaucoup<br /> <br /> <br /> oui c'était délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle participation et présentation, bonne chance!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne chance pour ce jeu, j'aime beaucoup ton dessert! bon mercredi,bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une gourmandise tout en finesse un régal autant pour la vue  que pour les papilles. mais dis moi,tu as noté un coulis de pêche, ça ne serait pas plutôt un coulis de framboises  ou de<br /> fraises ??? Avec ce nid qui est original, beau et délicieux tu as toutes tes chances, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> je confirme il s'agit d'un coulis de pêche de vignes rouge un délice<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe trés bien présenté bravo et merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est beaucoup de travail,  bravo, c'est réussi  !<br /> Belle journée, soleil aujourd'hui.<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sublime présentation pour ce dessert gourmand<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa cette recette et sûrement très bon ! Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />