750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 05:40

de nombreuses pommes sur mon pommier cette année

alors je cherche des idées pour varier les plaisirs

et voilà une idée de plus n'est ce pas Gridelle!!!

 

envie d'un clafoutis et voilà le résultat

 

SAM_2255.JPG

 

il vous faut

500 g de pommes

50 g de sucre

4 oeufs

100g de farine

300g de lait

1 pincée de sel

 

Mettre tous les ingrédients sauf les pommes dans le bol du thermomix et programmer 15 sec vit 5.

Eplucher et couper les pommes en cubes et les déposer dans un plat à manqué beurré puis ajouter la préparation aux oeufs.

Mettre cuire à four chaud th 200° pendant 30 à 40 mn selon votre four

 

Bon moi je l'ai congelé en quart afin de proposer des desserts à mes fils qui habitent loin de la maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas terrible, je ne garde pas la recette .
Répondre
C
chacun ces gouts
U
Hum très bon merci pour la recette
Répondre
C
avec plaisir
P
Je la fait de temps en temps et c’est un délice. Succès assuré !
Répondre
C
merci oui tout le monde adore
C
Je m'en vais faire ce clafoutis que j'emmène <br /> Pour les quelques jours que nous allons passer dans la baie du Mt St Michel à notre mobil.<br /> Il fait beau oui oui il fait beau<br /> Bon WE
Répondre
C
super <br /> j'espère qu'il vous plaira<br /> et si tu veux bien me donner une photo<br /> bon week-end au soleil
S
merci pour cette recette !! simple et super bonne..enregistrée dans mes favoris..en plus je pense qu'on peut la faire avec toute sorte de fruit !!!<br /> bonne continuation :)
Répondre
C
merci oui bien sur je pense que l'on peut l'adapter sans problème<br /> bon dimanche
F
<br /> J'adore les desserts aux pommes !!! je te pique donc une part de celui là. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton clafoutis est stylé!!! Ah c'est vraiment un de mes gâteau préférés, rien à dire.<br /> <br /> <br /> Bon 11 novembre!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends moi aussi j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on a mangé tout le stock de pommes !!!<br /> <br /> <br /> je mangerais bien un clafoutis aux pommes.. miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il te reste plu qu'à en racheter:))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les gâteaux à la omme...<br /> MMm je note :)<br /> merci<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et dis moi si vous avez aimé<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Corinne,<br /> <br /> <br /> TousCuistots.fr est un tout nouveau site internet pour vendre et acheter des petits plats entre<br /> particuliers. <br /> <br /> <br /> Vos photos sont très belles, vos plats sont excellents alors !? Pourquoi ne pas les vendre à nos gourmands qui ne connaissent pas encore vos talents<br /> culinaires…?<br /> <br /> <br /> TousCuistots.fr, Vendez, Achetez, vos petits plats entre particuliers.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne cuisine.<br /> <br /> <br /> Pierrot Le cuistot<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/TousCuistots.fr<br /> <br /> <br /> TousCuistots.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une bonne idée mais j'habite très loin de Paris et en plus je travailles beaucoup donc pas vraiment le temps<br /> <br /> <br /> mais je vais en parler à mon fils qui habites en région parisienne peut être que ça va l'interresser<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel régal! J'en salive!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A la maison, on adore les clafoutis. Le tien est très beau et parfait pour écouler tout plein de pommes.<br /> <br /> <br /> bises Corinnette<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à participer à mon petit concours : à la clef : des livres de Trish Deseine à gagner.<br /> <br /> <br /> http://christelle56.over-blog.com/2014/11/concours-entre-rire-et-cuisine-et-la-celebre-trish-deseine.html<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui je vais voir car mon planning est de plus en plus chargé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam jolie recette de saison...bisous gourmands<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une recette de saison!<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un bon dessert... aux pommes !<br /> Faut que je pense à liquider mes pommes qui ne se conservent pas longtemps.<br /> Bisous et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et cette année les pommes ne se conservent pas du tout c'est dur dur<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les pommes, j'adore les desserts aux pommes et les clafoutis alors ta recette jne peut que me plaire ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu parles pommes donc ça me plait!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tooooooooooop<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm il est très tentant ce clafoutis!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est très appétissant ce clafoutis !<br /> <br /> <br /> Il a le visuel d'un far breton avec des pommes. J'incorpore souvent des pommes dans ma recette de far, cela lui donne un autre goût, plus acidulé qu'avec des raisins ou des pruneaux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche , ensoleillé chez moi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui en effet il ressemble au far<br /> <br /> <br /> et c'ets une bonne idée que d'y ajouter des pommes<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bien c'est bien gris chez moi alors qu'hier c'était très ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />