750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 05:23

C'est mon premier chili

alors après  un petit tour sur le net

voilà

j'ai fait avec ce qu'il y avait dans mes placards

 

il vous faut

50 g d'huile d'olive
- 1 gros oigon rouge
- 1 cà c de pâte d'ail
- 500 g de bœuf haché
- 1 càc de 5 baies
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- 65 g de concentré de tomates
- 1  boîte de haricots rouge égouttés
- 30 cl de bouillon de bœuf
- sel

 

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huile, et ensuite dorer doucement l'oignon et l’ail.

Incorporer le bœuf haché et laisser cuire doucement 10 min.

Mélanger la càc de 5 baies, le cumin, le concentré de tomates, et incorporer le tout au bœuf. Ajouter les haricots, le bouillon et saler.

Couvrir, et laisser cuire 25 min doucement sur une plaque de cuisson ou au four (thermostat 6/180°C).

 

SAM_1790.JPG

 

un plat complet, facile à faire

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> moi j'aime bien le chili con carne , je ne pense pas<br /> <br /> <br /> a en faire , pourtant ce n'est pas bien difficile . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm un régal j'adore bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est bon<br /> <br /> <br /> il faut que j'en fasse un<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça te donne des idées<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'aime bcp ce plat !!! biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ok j'arrive avec un peu de riz et on déguste tout ça!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais alors, c'est si facile  ... ?!<br /> et sûrement très bon  !<br /> Bisous   - belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette est en effet très facile<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai encore jamais réalisé de chili et pourtant j'adore ça!!Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est finalement très simple<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum j'adore ça avec du riz en accompagnement, un délice , bisous corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprnds<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, c'est rigolo, c'est ce que l'on a mangé ce soir!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummm. J'aime beaucoup le chili . Tu me fais penser qu'il y a très longtemps que je n'en ai pas fait ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite fais en un pour un de ces jours<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le chili...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tiens tiens il y a longtemps que j'en n'ai pas fait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait une idée pour un de ces jours<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, c'est trop bon :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un plat complet et supe bon en plus ! on adore en preparer mon mari et moi !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous comprends<br /> <br /> <br /> bises  et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu sais que j'aime beaucoup ça! j'ai déjà une recette mais la tienne est plutôt sympa! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ça, je trouve que c'ets un bon plat revigorant ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> facile mais délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heu ,j aime pas ça alors je ne testerais pas.. biz
Répondre
C
<br /> <br /> à la prochaine recettte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore le chili, cela fait partie de mes plats préférés. Je le sers comme il se doit avec du riz blanc. Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends c'est très bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, il est parfait pour une première ! bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un bon plat qui est bien apprécié chez nous !! je rajoute du mais pour donner de la couleur au plat !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous ne sommes pas trop mais mais c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un régal ce plat ! Bonne journée ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />