750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 05:54

un vrai régal light

à déguster sans culpabiliser

servit avec une petite salade c'est parfait

et c'est Lolo du blog lolo et sa tambouille

un blog très sympa que je vous invite à visiter si vous ne le connaissez pas

 

mais passons à la recette

 

il vous faut

130g de thon au naturel en conserve
2 œufs
2CàS de fromage blanc 0%
1 échalote
1CàC de moutarde à l’ancienne
1CàC de curry en poudre
quelques brins de ciboulette ciselée


Préchauffer le four à 180°C.
Dans le bol du thermomix ou du mixer, déposer le thon égoutté, les œufs, le fromage blanc, l’échalote, la moutarde et le curry. Programmer 5sec vit 4 pour mixer bien le tout puis. Ajouter la ciboulette, mélanger délicatement puis répartir cette préparation dans des moules en silicone de votre choix.
Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson à 180°C.
Laisser refroidir, puis démouler et déguster tiède ou froid avec une salade par exemple.

 

SAM_1743.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> à retenir pour un apéro dinatoire : merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Se régaler en mangeant light ! Top.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum parfait pour le soir !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont parfaites ces petites bouchées au thon!<br /> <br /> <br /> Avec l'échalotte, le curry et la moutarde ça doit être à tomber!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont magnifiques et les saveurs me plaisent beaucoup ! bonne fin de journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas de poisson pour moi alors je passe mon tour! Mais je suis bien contente de retrouver ton blog après ces deux semaines d'absence!<br /> Et au fait, j'ai créé une page Facebook si ça t'intéresse!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors la fondue d epoireau est pour toi<br /> <br /> <br /> désolée je n'ai pas de compte face book<br /> <br /> <br /> ravie de te retrouver aussi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alors si c'est light ... je prends tout de suite. C'est de rigueur !!! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bonnes petites bouchées!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une idée sympa pour l'apero, merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée...<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée ou bonne nuit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on avait bien aimé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le genre de bouchee que je preparerais pour le dejeuner tranquille avec une bonne salade et ca me suffit ;)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est parfait avec une salade<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très sympa ces petites bouchées!!! gros bisous et bonne année à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout en légereté!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as parfaitemetn raison à déguster sans culpabiliser avec uen petite salade. Bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> a oui du light pour nous reposer de tous ces bons repas de fêtes, j'aime bien ces petites bouchéées légéres, bonne journée corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça fait du bien<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, des petites bouchées qui ont dûes vite disparaître, trop bonnes bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette bien gourmande ! :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en prépare souvent, c'est vrai que c'est super bon !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> De belles bouchées ..<br /> Il n'y a pas de farine, cela est parfait.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et délicieux<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce genre de p'tites bouchées<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une belkle journée !<br /> <br /> <br /> tes petites bouchées sont bien gourmandes . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée ou bonne nuit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Plutôt sympathiques ces petites bouchées...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup ! Contente que tu es apprécié ces bouchées et merci pour le lien et le petit mot sur mon bloc ;) je te pique ta petite photo et te souhaite une très bonne semaine ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />