750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 mars 2024 2 26 /03 /mars /2024 05:00

Envie d'un gâteau au chocolat, je file chez Christèle du blog dans vos assiettes

et voici mon gâteau pour un dimanche après midi.

fondant au chocolat et à la vanille

Il vous faut :

4 œufs

100 g de sucre

150 g de crème liquide

1 CC de vanille en poudre ou liquide

50 g de beurre

150 g de farine

½ sachet de levure

30 g de cacao non sucré

Préchauffer votre four à 180°

Faire fondre le beurre

Dans un cul de poule , mélanger les œufs et le sucre 

Ajouter la crème liquide, mélanger 

Dans un autre bol, mélanger  la farine , la levure , la vanille et le cacao

Puis ajouter en deux fois à la préparation 

Enfin, ajouter le beurre fondu

Mélanger le tout

Remplir le moule de préparation , bien lisser

Enfourner pour environ 25/30 minutes à 180°

Il doit être un peu tremblant au centre

Laisser refroidir.

fondant au chocolat et à la vanille

Nous l'avons déguster avec mes parents un dimanche après midi mais il peut aussi se dévorer pour Pâques par exemple.

fondant au chocolat et à la vanille
fondant au chocolat et à la vanille
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
je n'ai pas d'enfants dans mes parages ( Ethan est loin! ) mais l'homme de la maison va se jeter sur ce gâteau ! c'est un grand fan de gâteau au chocolat, celui ci me semble doux avec la crème liquide
Répondre
C
il est super bon et je peux te dire que nous étions 4 adultes pour le déguster...
S
un bon gateau parfait pour un gouter sous la pluie!!!! bisous
Répondre
C
oui et même au soleil quand il y en aura
M
Il est beau et surtout bien appétissant. Bisous.
Répondre
C
merci et très bon<br /> bonne soirée
M
Rhooo il doit être terrible celui là !!!<br /> Bonne journée .
Répondre
C
en effet<br /> merci et bonne soirée
B
voila un bon fondant comme nous l aimons bravoooooooo a toi , bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Réconfortant ce gâteau avec un bon thé ou un chocolat mousseux. Belle journée
Répondre
C
oh oui je confirme<br /> bonne soirée
L
Oh il est vraiment très beau ton fondant<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci et délicieux<br /> bonne soirée
L
À tester cette nouvelle version de gâteau au chocolat avec les loulous ou pour partage avec mes collègues je retiens bonne journée
Répondre
C
Tu ne seras pas déçu ni tes loulous enfin j'espère<br /> bonne soirée
A
Il est bien beau<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
merci et très bon<br /> bonne soirée