750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 mars 2024 7 31 /03 /mars /2024 04:00

Un repas dominical simple mais gouteux à la fois.

Voici ce que je vous propose aujourd'hui.

cuisse de poulet aux champignons et à la moutarde

Il vous faut pour 4 personnes:

4 morceaux de cuisses de poulet fermier

300 g de champignons de Paris

2 échalotes

2 gousses d'ail

2 càs de moutarde au safran pour moi

eau

huile d'olive

2 càs de vinaigre de xérès

fleur de sel, poivre

Préparer les champignons de Paris, les couper en 4 s'ils sont gros.

Dans une cocotte ou une grande poêle, faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive chaude, saler et poivrer. Les retourner et les faire cuire 5 minutes de chaque côté.

Ôter les morceaux de poulet puis ajouter l'ail et les échalotes ciselées dans l'huile de cuisson.

Quand c'est légèrement coloré déglacer avec du vinaigre de Xérès.

Ajouter la moutarde, la mienne est parfumée au safran mais vous pouvez utiliser une moutarde forte et ajouter les épices que vous souhaitez.

Mélanger la sauce puis ajouter les champignons.
 

 

 

cuisse de poulet aux champignons et à la moutarde

Laisser cuire 5 minutes puis ajouter l'eau et bien mélanger puis ajouter les morceaux de poulet dans la sauce.

Couvrir et laisser cuire à feu moyen à doux pendant environ 30 minutes.

 

cuisse de poulet aux champignons et à la moutarde

Retirer les morceaux de poulet et les passer au four pendant environ 15 minutes pour les faire dorer.

Laisser la sauce au chaud et ajouter les morceaux de poulet et déguster.

Si vous voulez une sauce plus épaisse et onctueuse vous pouvez ajouter de la maïzena et de la crème.

Moi je l'ai laissé telle quelle, car elle est plus light comme ceci.

J'ai servit ce plat avec une purée de céleri car j'adore, mais avec une purée de pomme de terre ou du riz c'est bien aussi.

cuisse de poulet aux champignons et à la moutarde
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je note, j'aime beaucoup le poulet et les champignons ! bises, bonne soireée
Répondre
C
j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
M
Un joli plat très gourmand!
Répondre
C
merci
B
voici un très bon repas merciiiiiii a toi , belle journée bizzzzzzzz
Répondre
C
avec plaisir<br /> bonne fin d ejournée
I
J'achète souvent ces morceaux de poulet au groupement paysan de ma petite ville, la volaille y est de grande qualité, cette petite recette la mettra bien en valeur
Répondre
C
merci oui je te confirme moi aussi j'achète de bons poulets fermiers ou juste les cuisses chez mon volailler .
R
Simple mais cela a l'air très bon. En tout cas, merci. Joyeuses fêtes.
Répondre
C
merci oui simple et bon tout ce que j'aime
M
Joyeuses fêtes de Pâques ! un régal ce poulet
Répondre
C
merci bon dimanche à toi
L
Ici la simplicité a tout bon. Bon dimanche de pâques.
Répondre
C
merci oui simple mais bon c'est ce que j'aime<br /> bon dimanche
A
Ah oui c'est bon ça!<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
merci bon dimanche