750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

18 février 2024 7 18 /02 /février /2024 05:00

J'ai réalisé ce plat pour un repas dominical car j'avais trouvé chez mon volailler des cuisses en promotions.

Mais ce plat peut également être servit pour un repas de fête.

cuisses de pintades au poivre vert

Il vous faut:

4 cuisses de pintades

1 échalote

2 cuil à café de poivre vert

15 cl de crème

1 bon verre de bouillon de volaille

huile

sel

Émincer l'échalote.

Mettre l'huile dans une cocotte, y faire revenir les cuisses de pintade.

Dès qu'ils sont bien colorés, ajouter l'échalote, baisser le feu et laisser cuire à couvert pendant 5 mn.

Ajouter le bouillon de volaille et le poivre vert, laisser mijoter environ 50 minutes.

 

 En fin cuisson enlever les cuisses et les réserver de côté, ajouter la crème, bien mélanger.

remettre les cuisses et laisser cuire encore 5 mn à feu très doux.

Saler.

Servir bien chaud accompagné d'une purée de céleri par exemple.

cuisses de pintades au poivre vert
cuisses de pintades au poivre vert
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
On pense forcément au steack pour cet ingrédient, ici ça réveille bien la saveur de la pintade , est ce que tu utilises du poivre vert en conserve dans une sorte de saumure ou du poivre lyophilisé ?
Répondre
C
J'ai utilisé du poivre verte en saumure dans un petit pot en vert il est très parfumé<br /> bon dimanche
C
Des cuisses de pintade délicieusement parfumées avec ce poivre. Bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée
S
un régal, j'adore le sauce au poivre vert!!! bisous
Répondre
C
je comprends moi aussi<br /> bonne soirée
G
jolie façon de cuisiner la pintade!
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Je ne pense pas à ce poivre qui est pourtant savoureux en goût. Belle journée
Répondre
C
oui surtout avec les volaille<br /> moi j'aime beaucoup<br /> bonne journée et merci
I
Le poivre vert, c'est vraiment un délice avec la volaille et les sauces en général.
Répondre
C
oui j'avoue que ça se mariait très bien<br /> merci bonne journée
L
J'avoue ne pas cuisiner ce poivre. Ça saveur passe mal chez moi. Ta recette n'en reste pas moins excellente pour les amateurs. Bon dimanche bises
Répondre
C
merci j'avoue ne pas en cuisiner souvent mais nous l'apprécions<br /> bonne journée
A
Une belle recette<br /> bises bon dimanche
Répondre
C
merci bon dimanche à toi aussi