750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 décembre 2023 2 26 /12 /décembre /2023 05:00

Je vous propose un plat tout en légèreté et en finesse et pourtant assez simple à réaliser.

C'est une recette de Julie Andrieu que j'ai légèrement aménagé pour notre réveillon de Noël et qui peut tout à fait convenir pour le jour de l'An.

Je vous laisse voir les petites différences. Nous nous sommes régalés.

queue de lotte au pamplemousse

Il vous faut pour 4 personnes :

2 tronçons de lotte avec os de 500 g

1 gros oignon

2 CS d’huile

5 cl de champagne

50 g de beurre

1/2 citron

1 pamplemousse

4 brins de persil plat et 4 de cerfeuil

haricots verts

Piment d’Espelette

Huile d’olive

  • Préchauffer le four à 200°C

    Peler à vif le pamplemousse au-dessus d’une assiette creuse pour récupérer le jus. Détacher les segments, réserver et presser le reste du fruit.

    Faire revenir la lotte bien sèche 2 minutes pour la colorer dans une poêle avec l’huile d’olive. Pendant ce temps, émincer grossièrement l'oignon. Mettre l'oignon dans un plat à gratin et ajouter la lotte, arroser du jus de pamplemousse récupéré et du champagne, saler et poivrer. Enfourner 15 minutes.

    Retirer le poisson et gardez-le au chaud, ajouter le jus de citron dans le plat et faire réduire de moitié sur feu vif. Ajouter une pincée de piment d’Espelette. Emincer le persil. L'ajouter dans la sauce hors du feu, puis le beurre bien froid coupé en dés. Remuer pour émulsionner.

    Retirer l’os de la lotte, découper les filets en deux en biseau. Dans les assiettes, répartir les segments de pamplemousse, un peu de sauce aux oignons, déposer les pavés de lotte.

    Servir avec des haricots verts ou du riz par exemple.

queue de lotte au pamplemousse
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hmmm elle est très alléchante ton assiette .<br /> Passe d’excellentes fêtes de fin d’année .
Répondre
C
merci bonnes fêtes à toi aussi
C
un poisson à chair fine délicieusement cuisiné. Bonne nuit
Répondre
C
merci oui je l'apprécie beaucoup<br /> bonne journée
J
Un poisson que nous aprpécions à la maison. Une délicieuse façon de le sublimer. Belle soirée
Répondre
C
merci moi aussi je l'adore<br /> bonne journée
L
J'aime beaucoup la lotte et également ta manière de la cuisiner belle journée à toi
Répondre
C
merci moi aussi j'aime ce poisson et comme ceci c'est super light et pourtant très gourmand<br /> bonne journée