750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 décembre 2023 4 21 /12 /décembre /2023 05:00

Il y a longtemps que j'avais envie d'essayer mon parfum d'ambiance aux saveurs naturelles.

J'ai donc cherché sur le net puis j'ai fait un peu à ma façon.

Voici donc ce que je vous propose.

Et pourquoi  ne pas faire ce petit parfum en cadeaux de Noël.

Parfum d'ambiance à faire soi même

Il vous faut :

1 flacon en verre de récup pour moi (125 à 200 ml)

1 bombe de peinture tous supports de la couleur de votre choix

1 ruban adhésif

de l'alcool à 90°

huile d'amande douce

huile essentiel d'orange douce

huile essentiel de cannelle

des bâtonnets de rotin

 

 

La première partie consiste à décorer votre flacon.

J'ai donc disposé un ruban adhésif en haut du flacon, puis j'ai pulvérisé ma peinture en deux ou trois fois. Attention si vous voulez couvrir en  seule fois vous risquez d'avoir des coulures.

Laisser sécher

Dans le flacon verser un bouchon d'alcool à  90° puis 20 gouttes d'huile essentiel à la cannelle, 30 gouttes d'huile à l'orange et ensuite verser de l'huile d'amande douce. J'avoue ne pas avoir quantifier. Il ne faut tout de même pas remplir complètement le flacon.

Mélanger avec un bâtonnet de rotin puis ajouter les 4 ou 6 autres et laisser le temps faire soit quelques heures avant que les arômes ne diffusent.

Vous pouvez bien sur mettre d'autres parfums comme la lavande ou autre, en fonction de vos préférences vous pouvez également mettre une plus grande quantité d'huile essentiel. A vous de voir mais y aller avec parcimonie.

Moi j'adore orange cannelle et en plus ça me fait penser à Noël.

 

Parfum d'ambiance à faire soi même
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Excellente idée, nous faisons une grande consommation de parfum d'ambiance, encens etc ...
Répondre
C
merci c'est facile et sans produit chimique<br /> bonne journée
J
Merci pour cette super idée. Je retiens. Belle soirée
Répondre
C
avec plaisir<br /> bonne journée
A
Bonjour Corinette, <br /> C'est soulef, je viens de t'envoyer un message à partir du formulaire contact de ton blog.<br /> Reponds moi si tu l'as recu.<br /> Sinon, envoie-moi un email stp.<br /> Bisous
Répondre
C
Quelle belle idée au moins on peut choisir ces parfum. Bonne fin de journée
Répondre
C
tout à fait et ce n'est pas chimique<br /> bonne soirée
L
Merci pour cette idée. Le plus difficile est de trouver de l'alcool à 90 degrés. Bonne journée
Répondre
C
oui en effet, mais au moment du covid mon fils pour fabrique du soluté hydroalcoolique en avait trouvé en super marché<br /> bonne soirée
A
Merci pour l'idée...<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
avec plaisir c'est simple et si agréable<br /> bonne journée