750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 septembre 2023 7 24 /09 /septembre /2023 04:00

Nous aimons beaucoup le jarret de veau à la maison, alors quand j'en vois chez mon boucher j'en achète toujours.

Mais il me faut varier la manière de le cuisiner car j'ai déjà plusieurs recettes sur ce blog.

C’est sur le site marmiton que j'ai trouvé cette recette que j'ai légèrement aménagé.

jarret de veau aux champignons

il vous faut :

2 tranches de jarret de veau

un peu de farine

sel et poivre

1 gros oignon

1 carotte

250 ml de bouillon de bœuf

huile d'olive

1 càs de persil ciselé

1 branche de celeri

le zeste d'1/2 citron

300 g de champignons de Paris

4 gousses d'ail

 

 

 

 

Saler, poivrer et fariner les jarrets.

Les faire revenir sur chaque face dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olive.

Découper l'oignon, la carotte et la branche de céleri en julienne, les jeter sur la viande avec 1 gousse d'ail pilée et arroser avec le bouillon de bœuf. Laisser mijoter pendant 1 heure environ.

A part, mélanger le persil, 1 gousse d’ail pilée, le zeste de citron, et verser le tout sur la viande.

 

Préparer l'accompagnement : faire revenir les champignons dans une sauteuse avec de l'huile d'olive et 2 gousses d'ail hachées. Assaisonner.

 

Servir la viande avec les champignons et de sa sauce. Si celle-ci est trop épaisse, ajouter un peu de bouillon. Si, au contraire, elle est trop claire, l'épaissir avec 15 g de beurre et une 1/2 cuillère à soupe de farine.

 
jarret de veau aux champignons
jarret de veau aux champignons
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hummm tu as du te régaler.<br /> Bizzz.
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci et bon samedi
B
c est très gélatineux c est sur que c est savoureux bravooooooooooo
Répondre
C
merci oui c'est très bon
M
Ça à l'air délicieux!
Répondre
C
merci
L
Un bon plat j'utilise plus souvent le jarret de veau en osso bucco bon dimanche
Répondre
C
Merci, moi aussi mais j'aime bien varier<br /> Bonne soirée<br />