750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 novembre 2023 2 28 /11 /novembre /2023 05:00

Je suis toujours à la recherche de petites gourmandises pour accompagner soit une salade soit pour compléter la soupe pour le repas du soir.

Ce clafoutis je l'ai trouvé chez Delphine du blog oh la gourmande.

Je l'ai ajuster à ce que j'avais chez moi.

clafoutis aux tomates séchées et comté

Il vous faut :

1 oignon

1 c à s d’huile du pot des tomates séchées

6 tomates séchées à l’huile

75 g de lardons de poulet

2 œufs

25 g de farine

20 cl de crème liquide

50 g de comté râpé

sel poivre

Préparation sans thermomix

Dans une poêle, faire dorer l’oignon émincé avec l’huile.

Égoutter les tomates séchées sur du papier absorbant et les couper en petits morceaux.  Les répartir dans les empreintes du moule, ajouter les lardons de poulet, l’oignon revenu.

Dans un bol, fouetter les œufs avec la farine et délayer avec la crème. Ajouter le fromage râpé. Assaisonner à votre goût.

Préchauffer le four à 180°C

Verser votre appareil à clafoutis dans les moules. Enfourner et laisser cuire 25 min.

Servir chauds avec une salade ou comme moi après une belle assiette de soupe.

Préparation avec le thermomix

Éplucher votre oignon, le couper en 2 et le mettre dans le bol, mixer 5sec/vit5. Ajouter l’huile et faire revenir 3min/varoma/vit1. Réserver. Inutile de rincer le bol.

Égoutter les tomates séchées sur du papier absorbant et les couper en petits morceaux.

Mettre dans le bol, les œufs, la farine, la crème, du sel et du poivre et mélanger 20sec/vit4.

Ajouter dans le bol les oignons réservés, les tomates, les allumettes de jambon, le parmesan, mélanger à la spatule.

Préchauffer le four à 180°C

Verser votre appareil à clafoutis dans les empreintes du moule. Enfourner et laisser cuire 25 min.

Servir chauds avec une salade ou comme moi après une belle assiette de soupe.

clafoutis aux tomates séchées et comté
clafoutis aux tomates séchées et comté

Servir chauds avec une salade ou comme moi après une belle assiette de soupe.

Nous nous sommes régalés

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Il me reste plein de tomates du jardin que j'ai confites à la fin de l'été. Une bonne idée pour les accommoder.
Répondre
C
merci super tu vas pouvoir me dire si tu aimes<br /> bonne journée
M
Que ces petits clafoutis doivent être bons. Bisous.
Répondre
C
oui en effet nous nous sommes régalés<br /> bonne journée
J
Excellent en effet pour accompagner une petite salade. Belle journée
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bonne journée à toi avec un beau soleil givré
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
L
Oh super se clafoutis ça change<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci oui et il est très bon<br /> bonne soirée
T
c'est une très bonne idée de clafoutis<br /> bonne journée
Répondre
C
merci et très bon<br /> bonne soirée
L
Oui ça doit être bien bon bonne journée
Répondre
C
merci oui j'ai bien apprécié<br /> bonne journée
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi<br /> bises