750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 février 2023 7 12 /02 /février /2023 05:00

C'est chez Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là

que j'ai trouvé ma pâte à pizza.

Elle est simple et surtout sans temps de repos ce qui est parfait lorsque l'on est pressé le soir en rentrant du travail par exemple.

Il vous faut :

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g de fromage blanc 0%

1 pincée de sel

30 ml d’eau

 

Pâte à pizza au fromage blanc

Préchauffer le four à 210°.

Dans un saladier, verser dans l’ordre le sel puis la farine, la levure et mélanger.

Ajouter l’eau, le fromage blanc puis mélanger à nouveau.

Quand la pâte est homogène, en former une boule (elle doit être souple et peu collante)

Étaler cette pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

La pâte va légèrement gonflée à la cuisson.

Il ne vous reste plus qu'à la garnir.

Mettre cuire 10 minutes au four.

Pâte à pizza au fromage blanc

Voici un exemple de garniture et mardi je vous montre ce que j'ai fait avec cette pâte à pizza.

Suspense.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour le lien !<br /> J'ai testé plusieurs recettes de pâte à pizza mais c'est celle-ci que je réalise le plus souvent en ce moment ! Elle est bonne, légère (ça déculpabilise un peu car après avec la garniture qu'on met ensuite dessus!) mais surtout chez moi, elle plaît à mes 4 fifilles (qui sont si difficiles grrr) !
Répondre
C
merci à toi pour cette re cette que j'ai déjà fait 2 fois car je suis toujours pressée et elle me permet de faire ma pâte à pizza.<br /> bonne journée
K
Je note ta recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci tu me diras si tu aimes<br /> bonne journée
S
sympa cette ^pâte , je note!!! bisous
Répondre
C
merci demain je montre ce que j'en ai fait<br /> bonne soirée
M
Une pâte à pizza avec du fromage blanc<br /> Je ne connaissais pas du tout ..<br /> Merci du partage ..
Répondre
C
avec plaisir et elle est bonne<br /> bonne soirée
L
Voilà qui est très original à tester <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
merci tu me diras si tu as aimé<br /> bonne soirée
K
Une découverte pour moi, ça doit être très bon ! Bon dimanche à toi, bises
Répondre
C
merci et surtout pratique<br /> bonne fin de journée
C
Pratique cette recette
Répondre
C
merci bonne fin de journée
T
sympa cette idée<br /> bon dimanche
Répondre
C
merci bonne fin de journée
A
Mon mari étant au régime, je pense que je vais la tester ! <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
C
et tu ne seras pas déçue je penses<br /> bonne fin de journée
N
Une bonne idée mais j'aime tellement la raie pâte à pizza....à tester quand meme. Doux dimanche
Répondre
C
oui je te comprends mais quand je suis pressée celle ci est top<br /> bonne fin de journée
L
Bon désolée Corinnette mais aujourd'hui ça n'est pas une recette que je testerai tout au moins dans l'esprit pâte à pizza. Je suis trop une inconditionnelle de la pâte levée à la levure du boulanger. Par contre je trouve que cette pâte est dans la même lignée que la pâte brisée au fromage blanc que tu as déjà partagé et que j'avais utilisé à plusieurs reprises avec plaisir. Bon dimanche bises
Répondre
C
Je te comprends mais je dois dire qu'elle m'a bluffer. Nous l'avons appréciée et comme je suis toujours pressée elle me va bien.<br /> Bon dimanche à toi aussi