750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 février 2023 4 09 /02 /février /2023 05:00

J'ai déjà réalisé ces fondants plusieurs fois mais je ne les avais encore pas partagé avec vous.

C'est sur le site de cookomix que j'ai pris la recette.

Ils sont simples et délicieux.

moelleux au chocolat fondant

Il vous faut pour 4 personnes :

100 g de chocolat noir

70 g de beurre

3 œufs

50 g de sucre en poudre

15 g de farine

8 carrés de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 200°.

Mettre les 100g de chocolat noir dans le bol du thermomix et pulvériser 8 sec/vit9.

Ajouter le beurre et chauffer 3min/50°/vit2.

Ajouter les œufs, le sucre et la farine et mélanger 15 sec/vit3.

Répartir la préparation dans 4 moules à muffins beurrés.

Mettre 2 carrés dans chaque moule.

Mettre au four pendant environ 12 minutes (plus ou moins 2 minutes en fonction de votre four)

Servir immédiatement.

moelleux au chocolat fondant

Je les ai servit avec une boule de sorbet à la framboises, mais c'est super avec de la glace à la vanille ou avec une crème anglaise.

Pour plus de facilité, je prépare tout avant le repas et met au four au dernier moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ils sont superbes, ça donne envie :D
Répondre
C
merci bonne fin de journée
G
A tomber de gourmandise ton fondant bisous
Répondre
C
merci bonne fin de journée
L
Miam-miam voilà un bon moelleux <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne fin de journée
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bon week-end à toi aussi<br /> bon samedi
I
Un desert qui marche à tous les coups ! C'est bien vu de les préparer et de les cuire à la dernière minute, mon mari et mon fils en sont fans, je retiens ton idée
Répondre
C
merci et comme je les comprends c'est trop bon<br /> bonne soirée
K
Superbe dessert !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci bon week-end à toi aussi<br /> bises
C
Il est magnifique ton moelleux, bonne soirée
Répondre
C
merci<br /> bonne soirée
T
un délicieux dessert<br /> bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée
S
Les moelleux sont à l'honneur sur les blogs et je me régale de page en page. Bisous.
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Bah moi j'en veux bien même sans accompagnement on craque toujours pour ce genre de dessert bisous
Répondre
C
oui je suis d'accord avec toi<br /> merci et bonne soirée
M
Le régal de mes petits enfants! Bonne journée
Répondre
C
comme je les comprends<br /> bonne soirée
N
C'est tentant même de grand matin😉. Belle journée Corinne.
Répondre
C
merci je reconnait une gourmande comme moi<br /> bonne journée à toi