750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 mai 2022 4 05 /05 /mai /2022 04:00

Vous connaissez mon affection pour le canard, alors lorsque

j'ai trouvé du sauté de canard chez mon boucher et comme il n'y en pas souvent j'ai saisi l'occasion.

J'ai cherché une autre façon de le cuisiner car j'ai déjà plusieurs manières de déguster le canard sur mon blog.

Il me restait une bouteille de bon vin ouverte qu'il fallait utiliser avant qu'elle ne se gâche, oui nous ne buvons que lorsque nous avons des invités.

Après une recherche sur le net voici ma version du cari de canard.

 

Cari de canard

Il vous faut :

600g de sauté de canard

1 boite de dés de tomates de 400g

1 oignons

2 gousses d'ail

1 càc de gingembre en poudre

sel poivre

1/2 càc de curcuma (safran peï)

1/2 càc de piment

1/2 branche de thym

10 cl de vin rouge

2 càs d'huile d'olive

 

Émincer l'oignon blanc. Peler l'ail. Piler l'ail et ajouter le gingembre, le sel, le poivre et le piment

La veille, mettre les morceaux de canard dans la marmite avec l'oignons émincé, le mélange d'épices pilés, le safran péï et le thym. Ajouter l'huile, les dés de tomates, 1 verre de vin et 1 verre d'eau. Bien mélanger. Couvrir. Laisser mariner au moins 12 h.

Le jour même, égoutter les morceaux de canard. Faire revenir la volaille dans la marmite avec un peu d'huile pendant 10 min.

Ajouter le reste de marinade, bien mélanger et portez à ébullition pendant 10 min.

Verser le 2ème verre de vin rouge. Porter à ébullition pendant 5 min. Mouiller avec un verre d'eau et baisser le feu. Faire cuire pendant 1 h 30, en vérifiant qu'il y ait toujours du liquide. Si besoin, ajouter1 cuillère de vin dilué avec 3 cuillères d'eau.

 

Cari de canard

Je l'ai servit avec une purée de céleri mais une purée de pommes de terre ou de navets peu tout à fait convenir et avec un bon riz basmati aussi.

Cari de canard
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'adore voir de beaux plats de ma belle île mis à l'honneur! ton plat doit être très bon, mais attention, jamais de vin dans un carri! c'est sacrilège! hi!hi!
Répondre
C
merci oups désolée :D<br /> bonne soirée
S
Quel beau plat bien savoureux. Bisous.
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Oh voilà une très belle idée comme ça doit être bon.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci oui nous avons aimé<br /> bonne soirée
J
Un sautée de canard comme c'est original. Si je trouve du sauté à l'occasion j'essaierai car cela me paraît délicieux. Bises et belle journée
Répondre
C
merci c'est assez rare de trouver du sauté de canard mais en prenant des cuisse ou filet couper en gros dés ça marche aussi<br /> bonne soirée
T
tu l'as bien cuisiné<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Excellent et original je n'ai encore jamais vu de sauter de canard en boucherie mais je suppose que des cuisses coupées, en morceaux feraient l'affaire. Bonne journée bisous
Répondre
C
j'avoue que j'en trouve exceptionnellement mais oui tu peux prendre un canard coupé en morceaux ou des cuisses<br /> l'essentiel est dans l'accompagnement.<br /> Bonne journée
A
Je ne mange pas de canard, mais ton plat est bien beau.<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
merci je comprends mais nous on adore<br /> bonne journée
S
très appétissant<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne journée