750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 mai 2022 7 08 /05 /mai /2022 04:00

Je vous propose une belle tarte printanière.

C'est en effet la pleine saison de la rhubarbe et le début des belles fraises de France

 

tarte fraises rhubarbe

Il vous faut:

1 pâte brisée maison ou du commerce

4 tiges de rhubarbe (de mon jardin)

10 à 12 fraises (ou plus suivant la taille de votre moule)

2 œufs

100 ml de lait

30 g de sucre en poudre

Commencer par faire la pâte brisée. Pour moi recette au thermomix.

Préchauffer le four th 180°.

Éplucher, laver et couper la rhubarbe en petits morceaux.

Les disposer sur le fond de pâte en cercle sur le pourtour comme sur la photo.

Faire la crème en mélangeant les œufs, le sucre et le lait.

Verser sur le fond de pâte et la rhubarbe et mettre cuire pendant environ 30 minutes.

Au sortir du four laisser tiédir et répartir de manière harmonieuse les fraises après les avoir nettoyées et équeutées.

Nous l'avons dégusté froide l'après midi chez mes parents pour le 1er mai.

 

tarte fraises rhubarbe
tarte fraises rhubarbe
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Fraises rhubarbe le duo parfait. Bises et bellel soirée
Répondre
C
merci oui un classique que j'aime toujours autant<br /> bonne soirée
I
Elle est belle ta tarte avec cette explosion de fraises au centre qui rafraîchit le tout <br /> Ma belle maman avait ces fleurs roses dans son jardin qu'elle appelait "désespoir du peintre " elles sont difficiles à peindre je suppose !
Répondre
C
merci oui ma maman les appellent ainsi si bien que je ne connais plus le vrai nom<br /> bonne soirée
N
Un duo bien gourmand. Je te piquerai bien une grosse part.<br /> A bientôt
Répondre
C
merci avec plaisir
A
Un délicieux mariage fraise rhubarbe. Bises
Répondre
C
merci bonne journée
Y
une association qui fonctionne à merveille !!! rhooo tu me donnes très très faim !!<br /> bizzzoooo
Répondre
C
merci oui c'est une association très classique mais c'est trop bon
L
j'aime beaucoup la rhubarbe et également l'associer aux fraises alors ta tarte a tout pour me plaire. j'aime également ta composition florale prise sous cette angle c'est chouette, comme quoi il ne faut pas grand chose pour embellir l'intérieur bonne soirée bisous
Répondre
C
merci beaucoup<br /> oui je voulais un bouquet pour un repas entre amis mais le muguet était fané , mes roses et pivoines pas encore fleuries, alors j'ai fait avec les quelques fleurs du moment<br /> bises et bonne soirée
L
Une très belle tarte <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée à toi
M
Un joli dessert !
Répondre
C
merci