750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 janvier 2022 4 06 /01 /janvier /2022 05:00

Un jour que je cherchais une idée simple pour utiliser les kakis que j'avais acheté en caisses au marché, je suis tombé sur cette idée trouvée sur le blog les recettes de la débrouilles.

"flan" kaki et noisettes sans cuisson et sans sucre ajouté

Il vous faut :

1 kaki bien mûr de 230 g soit 200 g de chair
40 g de noisettes en poudre
Dans votre blender ou avec le thermomix comme moi ou n'importe quel robot, mettez la chair du kaki ainsi que la poudre de noisettes.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse soit au thermomix 30 sec vit 5.
Mettez la préparation obtenue dans un ou plusieurs récipients.
Mettre au frais au minimum 1 heure puis déguster vos flans.
 
Ils étaient très bons cependant la prochaine fois je mettrais un peu moins de noisettes car son goût l'emporte sur ce lui du kaki.
"flan" kaki et noisettes sans cuisson et sans sucre ajouté
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou voilà maintenant il faut que j'achète es kakis, hâte de tester ta recette, bisous
Répondre
C
j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
C
Dommage que j'ai pas vu cette recette plus tôt car entre Noel et nouvel-an il me restait deux kakis et les manger nature c'est pas trop mon truc ...<br /> Je te souhaite un bon samedi.<br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
il ne te reste plus qu'à en racheter<br /> bonne soirée à vous deux
J
J'aime beaucoup le kaki, une recette très tentante. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
Contente que ma recette te plaise. Très bonne année 2022.
Répondre
C
merci à toi meilleurs voeux
M
Une découverte pour moi! Bonne journée
Répondre
C
pour moi aussi ça l'était et je ne suis pas déçu<br /> bonne journée
K
Ton flan m'aurait plu car j'aime bien le kaki !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci oui le kaki met de la couleur dans la cuisine<br /> bises
S
un flan bien de saison j'aime beaucoup ces saveurs<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
N
Ce flan doit être délicieux. Merci Corinnette et douce fin de journée. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
Un bon dessert fruité ça me va toujours bises
Répondre
C
oui je te comprends c'est top aux fruits<br /> bises
I
Oui je crois avoir vu passer cette idée, elle m'inspire aussi, j'aime les desserts aux fruits
Répondre
C
merci oui c'est bon un dessert aux fruits
Y
je plongerai bien une cuillère dans ton flan...<br /> bizzzoooo
Répondre
C
merci bises
A
J'apprécie beaucoup ce délicieux fruit. Bises et bonne année
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
T
une recette que j'ai également testée et c'est très bon!<br /> bonne journée
Répondre
C
oui c'est original et très bon<br /> bonne journée
L
Une belle idée pour cuisiner le kakis <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée