750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 août 2023 7 27 /08 /août /2023 04:00

Avec la canicule que nous avons eu il nous fallait trouver des manières de manger sans avoir trop chaud en cuisine.

 

légumes d'été cuits à la plancha

Il vous faut pour 2 personnes

1 courgette

1 aubergine

fleur de sel

huile d'olive

herbes de Provence

1 gousse d'ail

 

Laver, éplucher ou pas les légumes et les couper en rondelles assez fines (environ 3 millimètres)

Pour les courgettes, ajouter de l'huile d'olive et des herbes de Provence et laisser mariner 2 heures environ.

Pour rondelles d'aubergine ajouter aussi un peu d'huile d'olive et ajouter un peu de fleur de sel et l'ail ciseler. Et laisser mariner également.

Faire chauffer la plancha et faire cuire doucement pendant

légumes d'été cuits à la plancha
légumes d'été cuits à la plancha
légumes d'été cuits à la plancha

Je les ai servit avec du gigot mariné cuit au BBQ également

légumes d'été cuits à la plancha

Avec cette recette je participe au défi cuisine du mois d'aout tout au barbecue

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore les légumes grillés à la plancha bonne fin de journée
Répondre
C
je te comprends moi aussi<br /> bonne soirée
I
C'est une belle idée de plancha, la mienne est plutôt grande et même s'il y a deux feux, je ne l'utilise pas pour nous deux, j'ai la nostalgie des vacances de juillet ( sans canicule ! ) des enfants où nous l'avons bien rentabilisée
Répondre
C
je te comprends, nous nous l'utilisons même pour nous deux surtout avec cette canicule pour ne pas faire chauffer la maison<br /> bonne soirée
K
Mais quelle bonne idée. Bonne chance pour le défi !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
S
Adoro le verdure, ottimo contorno!!!
Répondre
C
grazie mólto
L
Un bon plat comme je les aimes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
M
C'est pas compliqué: j'adore !
Répondre
C
merci oui j'aime les choses simples<br /> bonne journée
M
Des légumes pour manger équilibré, bonne journée
Répondre
C
merci et surtout recette faite un jour de 36°<br /> bon dimanche
L
Parfait pour accompagner la viande que je propose aujourd'hui sur mon blog. Bon dimanche
Répondre
C
merci oui je confirme c'est un accompagnement qui va bien avec la côte de bœuf aussi.<br /> Bon dimanche à toi