750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 juin 2021 4 10 /06 /juin /2021 04:00

Lorsque j'ai vu ce joli plat chez Michèle du joli blog Croquant, fondant, gourmand, j'ai tout de suite su que j'allais réaliser sa recette mais avec les truites saumonées que j'achète tous les samedis matin au marché.

Elles ne sont pas sauvages mais arrivent directement de chez le producteur d'une pisciculture du Jura à 60 km de chez moi.

J'ai un tout petit peu adapté la recette mais à peine.

filets de truites roses à la toscane

Il vous faut pour 3 personnes :

3 pavés de truite saumonée (ou des pavés de saumon)

2 càs d’huile d’olive

2 càs d'huile de tournesol

2 càc de pâte d'ail ou 2 gousses d'ail d’ail

400 g de tomates cerises ou 3 belles tomates

300 g de jeunes feuilles d'épinards frais

– 200 g de crème liquide

– 40 g de parmesan comté râpé (je suis restée dans le Jura)

– 1 càs de persil ciselé

 

Saler et poivrer les filets de poisson.
Les faire dorer dans l’huile de tournesol chaude, 6 minutes côté chair
puis entre 3 minutes côté peau.
Réserver.

Dans la même poêle mettre l'huile d'olive.
Y faire blondir l’ail épluché, dégermé et haché finement ou la pâte d'ail pendant 1 minute.
Ajouter les tomates coupées en deux si se sont des tomates cerises, sinon coupé en gros cubes, saler et poivrer.

 

 

Pendant ce temps laver les feuilles d'épinards.

 

 Lorsque les tomates commencent à se friper, incorporer les feuilles d’épinards
et les laisser tomber.
Ajouter la crème, le comté et le persil.
Porter à ébullition puis laisser frémir pendant environ 3 minutes.

Lorsque la sauce a bien réduit, remettre les filets de saumon.
Laisser mijoter pendant encore 3 minutes en arrosant le poisson de sauce.

  

filets de truites roses à la toscane

Moi je les ai servit avec du riz mais des pommes de terre iraient très bien aussi c'est d'ailleurs comme cela que Michèle l'a servit.

Nous nous sommes régalés.

filets de truites roses à la toscane
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
recette testée avec bonheur aussi on s'est régalés <br /> les truites sauvages c'est très rare désormais même celles des rivières proviennent le plus souvent de lâchés de pisciculture <br /> :) bonne journée
Répondre
B
Pas de soucis je comprends parfaitement
C
Oui merci <br /> désolée je n'ai que peut de temps en ce moment<br /> Merci beaucoup
B
photos reçues?
B
envoyée!
B
je peux<br /> oui mais la photo a déjà été publiée chez Michèle et envoyée aussi à Julia 'Cooking julia)<br /> on l'a fait 3 fois déjà :)
C
Super merci je suis ravie que ça vous ai plu<br /> est ce que je peux avoir une photo?<br /> Bonne soirée
B
riz ici aussi on a trouvé que mieux :)
R
Je viens de réaliser votre recette. <br /> C'est tres bon .<br /> J'ai juste remplacé les épinards par des feuilles de blette de mon jardin.<br /> Recette a refaire tellement c'est bon .<br /> Belle journée
Répondre
C
Super je suis ravie que cette recette vous ai plu.<br /> Avez vous pris des photos et voulez vous m'en envoyer une pour que je vous mettes sous les projecteurs?<br /> https://outlook.live.com/mail/0/inbox<br /> Bonne soirée
S
tout ce que j'aime cela fait un moment que je n'ai pas cuisiné la truite<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci <br /> alors il est temps d'en recuisiner<br /> bises
U
coucou super recette, j'adore les truites, bisous
Répondre
C
merci oui moi aussi j'adore les truites<br /> bises
J
Oh j'adore et j'aime aussi cuisiner la truite , ça change du saumon. bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
B
Excellent j'ai fait à peu près la même chose avec des crevettes, c'était avant ce bug j'espère bien retrouver la recette bises
Répondre
C
j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre<br /> j'ai hâte de voir ta recette<br /> bises
L
Une très belle façon de cuisiner la truite mais je passe mon tour<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
pas de soucis<br /> bonne soirée
T
je me serais régalée!<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
Y
miammmm ça doit être délicieux...
Répondre
C
merci oui ça l'ai
A
Une belle recette<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi