750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 décembre 2020 4 31 /12 /décembre /2020 05:00

Ces petits biscuits pour apéritif sont faciles et délicieux, voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

Il est encore temps de les préparer pour le réveillon même à deux.

cookies au chorizo

Il vous faut :

80 g de comté

150 g de farine

60 g de beurre

1 œuf

sel et poivre

1 càc de levure

50 g de chorizo

 

Mettre le comté dans le bol du thermomix et pulvériser 10 sec vit 10.

Rajouter tous les ingrédients sauf le chorizo et mélanger 20 secondes vitesse 5.

Couper le chorizo en petits morceaux et l'ajouter à la préparation puis mélanger 10 secondes vitesse 4.

Former un boudin d'environ 5 cm de diamètre, filmer et mettre au congélateur pendant 25 minutes.

Préchauffer le four th 180°.

Couper le boudin en tranches et les déposer sur une plaque de cuisson sans trop les serrer et mettre à four chaud pendant 10 à 15 minutes en fonction de votre four. Les cookies doivent être légèrement dorés sur le dessus.

Laisser tiédir avant de déguster.

cookies au chorizo
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'en fais souvent on adore à la maison<br /> Bon réveillon<br /> Bisous
Répondre
C
je vous comprends<br /> bises et bon réveillon
L
Parfait pour accompagner le dernier apéro de l'année. Je te souhaite un réveillon à l'année prochaine bises
Répondre
C
merci bises et bon réveillon à toi aussi.<br /> A l'année prochaine.
C
Excellents cookies. Merci Corinnette. Passe un bon réveillon. Bisous
Répondre
C
merci toi aussi<br /> bises et à l'année prochaine
A
Une bonne idée pour varier les goûts. Bisous et bon réveillon
Répondre
C
merci bises et bon réveillon
M
Merci Corinnette et très belle fin d'année. Bisous
Répondre
C
merci bonne fin d'année à toi aussi<br /> bises