750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 juillet 2020 4 16 /07 /juillet /2020 04:00

Quand il fait très chaud, nous aimons manger frais et c'est ce que je vous propose aujourd'hui.

Une variante de caviar d'aubergine du Maghreb.

zaalouk salade d'aubergine grillée Marocaine

Il vous faut:

2 aubergines

4 tomates

2 càs de coriandre et de persil mélangé

huile d'olive

2 gousses d'ail ou 2 càc de pâte d'ail

1 càc bombée de paprika doux

1 càs bombée de cumin

1/2 càc de piment d'Espelette

sel

 

Éplucher et épépiner et couper les tomates en petits dés.

Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et les poser sur une plaque de cuisson.

Les mettre 15 minutes à four chaud (th 250°), puis les disposer dans une boite et la fermer hermétiquement pendant 10 à 15 minutes, puis éplucher les aubergines.

Cette technique permet d'éplucher les aubergines très facilement.

Couper les aubergines épluchées en lamelles dans le sens puis en dés.

Dans une cocotte mettre de l'huile d'olive puis les ajouter les tomates ainsi que les épices et l'ail, bien mélanger et laisser réduire pendant 5 à 10 minutes puis ajouter les dés d'aubergines, bien mélanger en écrasant les aubergines et ajouter du sel et ajouter le mélange coriandre, persil, bien mélanger et laisser cuire entre 5 et 10 minutes jusqu'à évaporation complète de liquide.

Mettre au frais jusqu'au moment du repas.

 

zaalouk salade d'aubergine grillée Marocaine
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummmm j'adore c'est trop bon, bises
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
G
oh ben voilà ça m'inspire pur ce midi ça!!!!
Répondre
C
super j'espère que tu aimeras
J
Tout simplement délicieux. Bises
Répondre
C
merci bises
A
le comble avec un bon matlouh yumy. Bises
Répondre
C
oui en effet<br /> merci<br /> bises
P
Voilà qui met du soleil dans l'assiette !
Répondre
C
oui c'est un plat du soleil
Y
miammmm ta salade a tout pour me plaire !!!
Répondre
C
super merci
E
Elle est chouette cette salade!
Répondre
C
merci
L
Une très belle salade bine parfumé<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
Je le fais également c'est très bon bisous
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
A
C'est appétissant<br /> bisous
Répondre
C
merci bises