750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 octobre 2019 4 17 /10 /octobre /2019 04:00

Chaque année pour octobre rose je cherche une idée pour mettre en avant cette action de prévention du lutte contre le cancer du  sein.

 

 

C'est donc dans ce cadre que j'ai pensé à ce petit plat de sole en sauce rose.

filet de soles auce rose

il vous faut :

1 oignon rouge

10 cl de Cerdon (on peut le remplacer par du vin blanc)

2 ou 3 tomates suivant leur taille

100g de crème

sel, poivre

Faire cuire les filets de soles

Peler et hacher l'oignon.

Le placer dans une casserole, verser le vin blanc et porter à ébullition puis laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement évaporé.

Ajouter les tomates. Saler et poivrer. Laisser épaissir 8 min sur feu moyen.

Ajouter la crème. Faire réduire.

Verser sur les filets de sole.

filet de soles auce rose

Je l'ai servit avec des pâtes au blé complet.

Parfait pour un petit repas tout simple à deux.

filet de soles auce rose
filet de soles auce rose
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hummmm une jolie assiette bien appétissante ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci bonne journée
L
Une petite sauce bien sympathique pour une belle cause ! Bonne journée bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
K
Très jolie recette pour octobre rose !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
U
coucou avec cette sauce rose, je trouve ça très gourmand :D bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
très belle initiative demain je dois aussi realiser un dessert rose :)<br /> bisous
Répondre
C
merci j'ai hâte de voir ton dessert<br /> bises
M
qu'il a l'air bon ce poisson avec la sauce rose !
Répondre
C
merci
E
Elle est sympa cette sauce!
Répondre
C
merci
J
Délicieusement cuisinées ces filets de sole. Bisous
Répondre
C
merci bises
L
Une belle idée pour illustrer cette cause ça doit être très bon bisous
Répondre
C
merci bises
L
Humm un super plat de sole <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée