750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 mai 2019 2 21 /05 /mai /2019 04:00

Si vous me suivez régulièrement vous savez que j'adore cuisiner les fanes de radis.

Voilà une autre manière de ne pas les jeter.

tarte aux fanes de radis et lardons

Il vous faut

les fanes d'une belle botte de radis

1 fond de pâte feuilletée (du commerce pour moi)

3 càc de pâte d'ail

3 œufs

75 g de lardons (de volaille pour moi)

200 ml de lait

comté râpé

sel et poivre

Commencer par laver et essorer les fanes de radis.

Préchauffer le four th 180°.

Puis dans une poêle faire revenir l'ail avec un peu d'huile et ajouter les fanes de radis couper grossièrement aux ciseaux.

Pendant ce temps étaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte, puis ajouter les fanes et les lardons.

Dans un bol casser les œufs et les battre puis ajouter le lait, sel et poivre, et verser cet appareil sur les fanes de radis et les lardons et répartir le comté râpé puis glisser à four chaud pendant environ 30 minutes.

Déguster avec les radis et une petite salade par exemple pour un repas du soir ou en entrée si vous préférez.

tarte aux fanes de radis et lardons

A déguster avec des radis et une petite salade du jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ta tarte me plait bien !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée à toi aussi
L
une tarte des plus sympathique dans laquelle les fanes de radis doivent apporter une jolie saveur! bonne soirée bises
Répondre
C
saveur et couleur<br /> merci bises
M
Très sympa et originale ta quiche !
Répondre
C
merci bonne soirée
N
Je suis une grande fan des fanes de radis alors je ne peux qu'aimer ta belle tarte. Très belle journée. Bises
Répondre
C
je te comprends j'aime beaucoup les cuisiner également<br /> merci bises et bonne soirée
G
elle est très sympa ta tarte
Répondre
C
merci bonne journée
U
coucou j'adore l'idée , quel délice, j'adore :D bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
J
C'est une super idée. Je retiens. Bisous
Répondre
C
merci bises
S
très belle façon de recycler les fanes de radis!!!! bisous
Répondre
C
merci et ça change un peu<br /> bises
L
Humm une très belle tarte<br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée à toi aussi