750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 octobre 2018 2 23 /10 /octobre /2018 04:20

J'ai toujours des poivrons dans mon jardin

Voici ce que je vous propose,

Une recette d'hiver qui réchauffe avec des légumes symboles de soleil.

Un vrai régal, qui a plu à mon mari.

 

soupe de poivrons verts au thermomix

il vous faut

300g de poivrons déjà préparé (2 verts et 1 rouge)

70 g de pomme de terre

1 gros oignon

250 g de bouillon de volaille

huile d'olive

Éplucher l'oignon et le couper en deux, mettre dans le bol du thermomix et mixer 5 sec vit 5, ajouter un peu d'huile d'olive et programmer 5 min 100° vit 3.

Pendant ce temps, laver et épépiner les poivrons, les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol puis ajouter la pomme de terre épluchée et coupée en gros dés, ajouter le bouillon de volaille et programmer 20 min, varoma vit cuillère.

A l'arrêt de la minuterie mixer 20 sec vit 6.

Déguster avec quelques pois chiche et c'est parti pour un voyage des papilles.

soupe de poivrons verts au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Cette soupe a l'aire extra !
Répondre
C
merci bonne soirée
K
Tu as du te régaler !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
S
Une bonne idée les poivrons verts je n'y ai jamais pense, aujourd'hui je suis reste dans le classique une soupe de chou fleur au curcuma mais comme toi garni de pois chiche grillées au four :)<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
c'est super bon aussi j'en fait de temps en temps<br /> merci bises et bonne journée
L
hum, une belle soupe originale et bien parfumée !
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
Des saveurs originales pour cette soupe bien réconfortantes et bien consistante! Bises
Répondre
C
merci oui c'est une manière de prolonger l'été<br /> bises
J
Et bien c'est une très bonne idée. Bisous et belle journée
Répondre
L
Je n'aurai pas pensé à faire une soupe de poivrons ! c'est original et une excellente idée à retenir ! bon mercredi Corinette des bises
Répondre
C
merci j'ai du innover car mon mari n'aime pas les soupes mais adorent les poivrons alors voilà<br /> bises
S
c'est une excellente idée pour passer les dernier poivrons!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
A
Originale cette soupe!<br /> Je viens de faire potiron/potiramarron et oignon!<br /> biz
Répondre
C
oui un classique que j'aime beaucoup<br /> bises
L
Méme si il fait encore beau dans la journée le soir on aime aussi chez une soupe qui apporte du réconfort bises
Répondre
C
oui je suis d'accord mais ici je suis seule à en manger car mon mari n'aime pas trop en manger sauf celle ci
L
une bonne soupe, j arrive<br /> bisous
Répondre
C
je t'attends<br /> bises