750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

1 juillet 2018 7 01 /07 /juillet /2018 03:58

On m'a donné une grande caisse de groseilles

Comme j'étais de garde ce week-end là j'ai eu l'idée de faire un clafoutis pour mon équipe.

et voilà

Clafoutis aux groseilles

il vous faut

400g de groseilles

120g de farine

500ml de lait

3 œufs

6 cà soupe de sucre

 

Clafoutis aux groseilles

Préchauffer le four th 180°

Mettre les œufs et le sucre dans le bol du thermomix et mélanger 20 sec vit 4

Ajouter la farine et mélanger 25 sec vit 5 puis ajouter le lait et programmer de nouveau pendant 20 sec vit 4.

Verser dans un moule à manquer et ajouter les groseilles lavées et égouttées

Mettre à cuire pendant environ 30 minutes à four chaud

Laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace

 

Clafoutis aux groseilles
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il est bien gourmand ton clafoutis !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
merci bonne journée à toi
A
humm un vrai délice ! merci du partage ^_^
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bonne soirée
N
Superbe ton clafoutis!! L'équipe a dû l'apprécier. Bisous
Répondre
C
merci oui je confirme elle a aimé<br /> bises
S
hummmm quel régal ce doit être!!! bisous
Répondre
C
je te confirme ce petit gout acidulé c'est extra<br /> merci<br /> bises
A
Très joli ce clafoutis!<br /> belle journée
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
L
humm avec plein de groseilles dedans quelle jolie version de clafoutis ! bonne journée Corinette à bientôt !
Répondre
C
merci bises
Y
Bonne idée ce clafoutis. J'ai eu également plein de groseilles et j'ai fait une gelée comme à mon habitude (j'adore !) mais je retiens l'idée pour la prochaine fois.
Répondre
C
merci oui et bien cette année je n'ai pas fais de gelée<br /> j'ai changé un peu avec ce clafoutis
S
A la groseilles, il doit être terrible !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
merci oui nous avons adoré<br /> bises et bonne soirée
J
Et bien tu les as bien gâté tes collègues. Bisous et bon dimanche
Répondre
C
merci oui je crois qu'ils ont apprécié<br /> bises et bon dimanche à l'ombre (33.5° à l'ombre)
C
un délicieux clafoutis ça donne envie, bises
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
M
Sympa, fallait y penser ! BON DIMANCHE
Répondre
C
merci et c'est super bon<br /> bon dimanche à toi
B
Contente que ça te plaise tu l'as bien réussi, bon dimanche
Répondre
C
merci oui c'est un pur délice<br /> bon dimanche
L
un bon clafoutis acidulé parfait pour nous rafraîchir les papilles
Répondre
C
oui et je peux te dire qu'il a été apprécié<br /> merci bises