750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 05:01

C'est une terrine que j'ai faite pour fêter les 20 ans de ma filleule et les 18 ans de sa soeur

Il y avait un buffet froid et j'étais chargé de faire une (enfin 2 terrines de poisson)

J'ai déjà plusieurs recette de terrine de poisson mais j'avais envie d'y mettre un peu de couleur

d'où cette idée de trois couleurs

et bien sur j'ai utilisé mon thermomix pour mixer mais vous pouvez utiliser un autre robot.

Terrine de poisson tricolore

il vous faut

400g de poisson blanc (j'ai mis du colin d'Alaska)

200g de saumon frais

3 oeufs

450 ml de crème

1 petit bouquet de persil

1 échalote

sel & poivre (5 baies)

Préchauffer le four th 180°

Mixer la moitié du colin 10 sec vit 5, ajouter 1 oeuf et le 1/3 de la crème, sel et poivre et mixer de nouveau 5 sec vit 5.

Verser cette préparation dans un moule à cake.

Dans le bol mixer le saumon et l'échalote ,10 sec vit 5, ajouter 1 oeuf et 1/3 de crème, le sel et le poivre et mixer 5 sec vit 5.

Verser sur la première préparation.

Mixer le reste du colin comme précédemment, ajouter le dernier oeuf et le reste de crème, ainsi que le persil, le sel et le poivre et mixer 10 sec vit 5

Verser sur les autres préparations.

Faire cuire dans le four chaud au bain marie pendant environ 45 à 60 min.

Laisser refroidir la terrine et la démouler froide.

La servir avec une petite salade et/ou de la mayonnaise maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis d'accord celle ci aussi est très appétissante, bises
Répondre
C
merci bises
M
Celle-ci aussi a tout pour me plaire ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
que c'est appétissant! Je trouve que ta façon de présenter a changé et on a encore plus envie de traverser l'écran pour arriver à ta table lollll! bisoussssssssss
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> quand j'ai le temps j'essaie de faire de mon mieux et de prendre inspiration chez toi<br /> bises
S
une bien joli et savoureuse terrine!!! bisous
Répondre
C
merci bises
S
coucou Corinnette<br /> une belle terrine et agréable a l'oeil aussi ca nous met en appétit<br /> bisous
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bises
J
Une jolie terrine, avec une mayonnaise maison elle a du régaler tout le monde ! Bonne journée
Répondre
C
merci oui je crois qu'elle a plu<br /> bonne soirée
J
Voici venu le temps des terrines froides et autres gourmandises pour des entrées printanières. Bisous belle journée
Répondre
C
oui en effet ça fait du bien<br /> merci bises