750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 04:41

De jolis suprêmes de pintade chez mon boucher, du choux rouge dans mon cellier, et voilà un bon plat dominical que je vous propose aujourd'hui

suprêmes de pintade au chou rouge

il vous faut

  • Pour le chou confit

1/2 chou rouge

2 cuillères à soupe de graisse de canard ou d'oie

1 cuillère à soupe de fond de veau déshydraté

2 pommes acidulées

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de cassonade

1 pincée de cannelle

sel, poivre du moulin

  • Pour la viande :

3 suprêmes

1 cuillère à soupe de fond de veau déshydraté

5 cl de porto

1 échalotes finement hachées

1 cuillères à soupe d'huile neutre

poivre blanc du moulin

sel

La veille, laver et émincer le chou rouge. Faire fondre la matière grasse dans une sauteuse antiadhésive, puis faire revenir à feu doux le chou en remuant constamment. Au bout de dix minutes environ, ajouter les cubes de pomme, remuer encore pendant 2-3 minutes.

Ajoutez alors le fond de veau en poudre, la cassonade, le vinaigre, la cannelle, saler, poivrer, ajouter 1 petit verre d'eau. Couvrir et laisser cuire à tout petit feu jusqu'à ce que le chou soit parfaitement tendre et confit. Surveiller bien la cuisson et ajouter régulièrement un peu d'eau de façon à ce que le chou n'accroche ni ne brûle. Au bout de 2 heures environ, éteindre le feu et laisser refroidir avant de réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain. C'est meilleur réchauffé. Mais ce n'est pas grave si on a pas pu anticiper.

Le jour-même, faire chauffer l'huile dans une sauteuse et saisir à feu vif les suprêmes de pintade en les faisant dorer de tous les côtés. Baisser le feu au minimum, ajouter le fond de veau en poudre, le porto, les échalotes hachées, saler et poivrer, couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes environ, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter si nécessaire un peu d'eau en cours de cuisson. Le jus va réduire et caraméliser légèrement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Votre recette figure dans la revue de blogs de début décembre consacrée aux idées originales pour les menus de fêtes, sur le blog de Prince de Bretagne, cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.
Répondre
C
merci je file voir toute la sélection
A
une très bonne recette
Répondre
C
merci
A
humm voilà une jolie recette qui plairait à Zhom qui adore le chou rouge ! ^_^
Répondre
C
super <br /> merci bon dimanche
L
J'aime beaucoup le chou rouge !
Répondre
C
je comprends moi aussi
S
une belle recette familiale ! bises
Répondre
C
merci<br /> bises
J
Pintade et chou rouge une alliance parfaite . Bises et bonne soirée
Répondre
C
merci bises
S
c'est façon de préparer le choux rouge me plait beaucoup!!!! bisous
Répondre
C
merci moi j'aime beaucoup aussi<br /> bises
A
Un plat qui réchauffe!<br /> biz
Répondre
C
et avec cette pluie on en a bien besoin<br /> merci<br /> bises
L
Un très beau plat qui donne bien envie<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
G
j'aime bien le chou rouge cuit! avec la pintade ça doit être pas mal!
Répondre
C
oui c'était très bien à mon goût<br /> merci<br /> bises